Nous suivre

Cyclisme sur piste

Championnats d’Europe de cyclisme sur piste : Valentine Fortin en argent sur le scratch

Publié

le

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste Valentine Fortin en argent sur le scratch
Photo UEC

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Premier jour de compétition et première médaille pour la France à Granges (Suisse). En lice sur l’épreuve du scratch, Valentine Fortin a décroché sa première grande médaille internationale en prenant la deuxième place.

Archibald d’un rien sur la ligne

C’est dans un sprint massif que la victoire s’est décidée. Après 40 tours pendant lesquels les attaques se sont comptées sur les doigts d’une main, le peloton groupé est arrivé dans les ultimes tours pour jouer le podium. C’est à deux tours de l’arrivée que la Française Valentin Fortin s’est mise à accélérer sans relâcher son effort. Toujours en tête à l’entame du dernier tour de piste, la Tricolore a vu l’expérimentée Britannique Katie Archibald lui revenir dessus, puis la dépasser dans le dernier virage. Malgré ça, la Française n’a pas perdu les pédales et a réussi à garder la médaille d’argent. La Polonaise Daria Pikulik remporte la médaille de bronze.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une