Nous suivre
Lutte

Championnats d’Europe de Lutte 2025 : Pauline Lecarpentier accroche une nouvelle médaille de bronze

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats d’Europe de Lutte 2025 : Pauline Lecarpentier accroche une nouvelle médaille de bronze
Photo UWW

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE LUTTE 2025 – La pluie de médailles s’est poursuivie ce vendredi pour les Bleus. Disputant un combat pour le bronze ce vendredi, Pauline Lecarpentier (-72kg) a pris le dessus sur sa rivale pour se hisser sur la boîte.

Décidément, le souvenir malheureux des championnats d’Europe ratés de Bucarest en 2024 (0 médaille) n’est plus qu’un lointain souvenir pour la lutte française. À Bratislava dans le cadre de l’édition 2025, les Bleus ont déjà pulvérisé leur récolte précédente en claquant trois médailles d’argent.

Et de trois pour Pauline Lecarpentier !

Ce vendredi, Pauline Lecarpentier était la prochaine à pouvoir faire gonfler ce bilan. Jeudi, celle qui a déjà été médaillée d’argent en 2022 et de bronze en 2023 s’était illustrée en décrochant sa place dans le dernier carré, où l’Ukrainienne Alla Belinska lui a barré la route. Ainsi, la Valenciennoise était de nouveau en piste ce soir avec une nouvelle médaille de bronze dans le viseur. Pour cela, il fallait se défaire de l’expérimentée russe de 33 ans, Kseniia Bukarova. Face à une adversaire qui était en quête de sa première médaille européenne, la Française a fait honneur à son statut de favori en s’imposant à l’issue d’un combat extrêmement resserré (3-2). L’Équipe de France s’offre donc là une quatrième médaille.

Cette journée marquait également le début des tournois de lutte gréco-romaine. Parmi les quatre Français sur la ligne de départ, Léo Tudezca (-63kg) et Vladimeri Karchaidze (-87kg) ont effectué leurs débuts, sans réussite. En effet, les deux ont chuté d’entrée, et n’auront donc pas l’opportunité de combattre pour un métal. Les ultimes espoirs de faire gonfler le reluisant bilan de la semaine seront donc sur les épaules de Yanis Guendez (-67kg) et Ibrahim Ghanem (-72kg) à partir de samedi.

Le palmarès de l’Équipe de France à Bratislava

Or (0) : _

Argent (3) : Khamzat ARSAMERZOUEV (libre, -65kg) / Tatiana DEBIEN (libre, -55kg) / Zelimkhan KHADJIEV (libre, -79kg)

Bronze (1) : Pauline LECARPENTIER (-72kg)

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *