Lutte
Championnats d’Europe de lutte : Kendra Dacher médaillée de bronze en 72 kg
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE LUTTE 2022 – Deuxième médaille en deux jours pour l’équipe de de France de lutte. Après l’argent hier de Pauline Lecarpentier, c’est le bronze pour Kendra Dacher qui a dominé de la tête et des épaules sa petite finale.
Honneur aux femmes
On connaissait l’historique de la lutte féminine française, elle montre encore qu’il faut compter sur elle. Après avoir débloqué le compteur bleu hier grâce à Pauline Lecarpentier, l’équipe de France féminine continue sur sa lancée en empochant une seconde médaille. Dans sa catégorie des 72 kg, Kendra Dacher avait bien commencé ses championnats en battant d’entrée la Hongroise Tuende Elekes chez elle. Opposée à l’Allemande Anna Schell en demi-finales, la Française aura bien résisté mais s’incline 9-4 et échoue aux portes de la finale.
Sa deuxième chance aura finalement été la bonne. Après avoir terminé au pied du podium des Championnats d’Europe U23 début mars, elle doit rencontrer l’Italienne Eleni Pjollaj, issue des qualifications. Menant rapidement 2-0, la Transalpine va subir la foudre de Dacher en prenant 4 points sur une action où elle retombera sur la tête. Psychologiquement atteinte, la Transalpine est contrainte d’abandonner sur une immobilisation très bien menée par la Tricolore. Score final : 8-2 et victoire par KO avant même la moitié du combat. Les deux derniers jours seront consacrés à la lutte gréco-romaine masculine, avec une première médaille à aller chercher dès demain.
#WrestleBudapest #europeanchampionship
💥 Kendra Dacher monte sur le podium de ces championnats d’Europe après s’être imposée par tombé face à l’italienne ! 🤩
💫 Un grand bravo à elle ainsi qu’au staff ! 🇫🇷
📊 Toutes les infos ➡️ https://t.co/rqRiLBW4tP pic.twitter.com/MuiFb3Vsnw
— FranceLutte (@FFLutte) April 1, 2022