Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Axel Reymond en or sur le 25 km

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de natation : Axel Reymond en or sur le 25km
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Les nageurs tricolores tournaient autour depuis quelques jours, c’est désormais chose faite. Axel Reymond a décroché le premier titre européen de ces championnats pour l’équipe de France sur l’épreuve dantesque des 25 km.

Puissance trois pour Axel Reymond

Déjà double champion du monde de la distance, Axel Reymond s’est offert un troisième titre européen ce dimanche. Septième du 10 km, il avouait ne pas penser être en « si bonne forme ». Immense favori, il a répondu présent sur l’épreuve la plus exigeante mais aussi la plus longue de la natation. Le Français l’emporte avec 5 secondes d’avance sur l’Italien Matteo Furlan, Kirill Abrosimov décrochant le bronze pour la Russie. L’autre Français Jules Wallart, loin derrière, n’a pas terminé la course.

Lara Grangeon en argent

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Lara Grangeon de s’illustrer. Au terme de presque 5 heures d’effort, la Française termine à la seconde place derrière l’Allemande Léa Boy, à plus d’une minute. En troisième position, on retrouve l’Italienne Barbara Pozzobon, battue par Grangeon pour trois dixièmes. C’est la cinquième médaille française de ces championnats avant les épreuves en grand bassin.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une