Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe de natation : Marie Wattel titrée sur 100 mètres papillon

Maxime Boulard

Publié

le

programme
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION – Quelle est belle cette médaille ! Attendue dans sa discipline de prédilection, Marie Wattel a su déjouer les pronostics pour s’offrir un premier titre individuel. Déjà médaillée (de bronze) avec le relais hier, c’est sa deuxième médaille en deux jours.

Un titre partagé

On se disait qu’une médaille d’argent serait déjà bien, c’est même mieux que ça. Deuxième temps des demi-finales, la Française était bien engagée pour un podium. Avec un chrono inférieur d’au moins 70 centièmes sur toutes les autres nageuses, Louise Hansson semblait intouchable. On ne le répètera jamais assez, en sport, tout peut arriver, en voici un exemple. Bien partie, la Suédoise virait en tête aux 50 mètres avant de totalement craquer à 25 mètres de l’arrivée. Remontant petit à petit, Marie Wattel a dû faire un dernier demi-mouvement de bras qui aurait pu lui faire perdre l’or.

En effet, couloir numéro 6, la Grecque Anna Ntountounaki a créé la sensation en signant le même temps que la Française, 57.37. Louise Hansson reste tout de même troisième en 57.56. Ce sont donc deux hymnes qui ont retenti dans la piscine hongroise.

 


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une