Nous suivre

Escrime

Championnats d’Europe d’escrime 2024 : Au tour de Sara Balzer de renoncer

Sébastien Gente

Publié le

Championnats d'Europe d'escrime 2024 Au tour de Sara Balzer de renoncer
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ESCRIME 2024 – Après Ysaora Thibus et Yannick Borel, c’est au tour de la principale chance de médaille française, Sara Balzer, de renoncer à la compétition.

Décidément, les Championnats d’Europe d’escrime tournent au vinaigre pour l’équipe de France. Hier, Ysaora Thibus se blessait sérieusement pour son retour à la compétition dans l’épreuve individuelle de fleuret. Ce matin, le forfait de Yannick Borel, quadruple champion d’Europe, était officialisé pour l’épée hommes. Cette fois, c’est Sara Balzer qui a renoncé au tournoi de sabre.

Le Parisien annonce que la Tricolore a ressenti des « douleurs dorsales » durant son échauffement ce matin, et a donc préféré ne pas tenter le diable, alors que les Jeux Olympiques se rapprochent. Un vrai coup dur pour la délégation française, qui voit sa meilleure carte s’envoler. N°1 mondiale au sabre, Sara Balzer a remporté pas moins de 4 succès en Coupe du monde cette saison, et était la grande favorite de la compétition. Une grosse perte pour les Bleues, qui compteront donc sur la tenante du titre Manon Apithy-Brunet pour enfin remporter un titre individuel sur cette édition, avant le début des compétitions par équipes demain.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *