Nous suivre

Escrime

Championnats d’Europe d’escrime 2024 : Ysaora Thibus blessée au genou gauche

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats d'Europe d'escrime 2024 Ysaora Thibus se blesse au genou gauche et abandonne
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ESCRIME 2024 – Ysaora Thibus s’est blessée au genou ce mercredi matin lors de son deuxième match au fleuret. La Tricolore a été contrainte d’abandonner, et un flou est jeté sur sa participation aux Jeux Olympiques.

C’est un terrible coup dur supplémentaire qui s’abat sur la tête d’Ysaora Thibus. Suspendue provisoirement durant plus de trois mois suite à un contrôle positif à l’ostarine, la numéro une française au fleuret avait depuis été blanchie. À quelques semaines des Jeux Olympiques, les Championnats d’Europe représentaient pour elle l’opportunité de se relancer après plusieurs semaines à broyer du noir.

Malheureusement, cette bouffée d’oxygène s’est transformée en véritable cauchemar. La matinée avait pourtant débuté plutôt bien puisque sa première rencontre s’est soldée par une victoire face à la Turque Irem Karamete. Mais la deuxième rencontre a ensuite tourné au vinaigre. Face à Maria Stamos, la Guadeloupéenne a d’abord ressenti une première gêne, mais a continué la rencontre. Quelques secondes plus tard, suite à une extension, elle s’est effondrée au sol, en larmes, en se tenant le genou gauche. Si la fleurettiste a tenté de revenir, elle finira par abandonner. Le pire peut donc être craint alors que l’échéance olympique est seulement dans une quarantaine de jours. Cela dépendra de la gravité de la blessure, et de plus amples informations seront scrutées de près.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *