Nous suivre

Judo

Championnats d’Europe juniors de judo 2024 : Deux médailles supplémentaires pour la France

Avatar

Publié le

Photo Carlos Ferreira / EJU

CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS DE JUDO 2024 – La moisson de médailles se poursuit pour la France avec l’argent de Sandra Darbes Takam et le bronze de Melkia Auchecorne.

Sandra Darbes Takam (-70 kg) a d’abord battu Tais Pina sur waza-ari-awasate-ippon. Au 2e tour, elle va rapidement s’imposer au golden score face à Aleksandra Kowalewska. Nouvelle victoire au golden score en quarts face à Ema Fizelova. En demies, waza-ari-awasate-ippon face à Tuana Gulenays.

En finale, elle affrontait April Fohouo. En Coupe européenne cette année, leur seul affrontement avait duré 8 minutes en quarts et la Française s’était inclinée sur hansoku-make. Grosse bataille dans cette finale sur le uchi-mata et c’est la Suissesse qui va en sortir vainqueur avec un waza-ari. Et si la Française va tout tenter, les 2 minutes restantes vont s’égrener. Victoire de la Suissesse avec qui elle s’offre une belle accolade et photo. Sandra Darbes Takam est vice-championne d’Europe.

 

April Fouhou et Sandra Darbes-Takam – Photo Carlos Ferreira/EJU

 

Melkia Auchecorne en bronze

Championne du monde et vice-championne d’Europe en titre, Melkia Auchecorne (-63 kg) espérait sans doute accrocher un nouveau titre à son palmarès déjà bien fourni. Ça ne sera pas le cas, mais elle remporte tout de même une médaille.



Au 2e tour, le combat face à Lior Shmuel est allé au golden score. Si la Française a placé une belle attaque, elle n’a pas marqué. Et malgré ses 2 pénalités, l’Israélienne a tenu près de 5 minutes avec. Avant de s’incliner sur hansoku-make après un combat de presque 7 minutes.
En quarts, la Française a inscrit un waza-ari face à Anna Skalska mais la Tchèque a répliqué par un ippon. Aux repêchages, elle a battu Ilariia Tsurkan avec deux waza-ari. Pour le bronze, elle affrontait Nina Simic. À une minute de la fin, elle va faire tomber Simic pour marquer ippon et remporter la médaille de bronze.



Melkia Auchecorne et sa médaille de bronze – Photo Carlos Ferreira/EJU

Autres résultats

Peter Jean (-73 kg) s’est imposé au 2e tour face à Maxim Malsch avec un waza-ari. Ensuite, ippon face à Emils Ptapovs. En quarts, il s’est incliné face au futur champion d’Europe Vusal Galandarzade. Malheureusement, aux repêchages, il va s’incliner au golden score face au futur médaillé de bronze Stanislav Rybin.

Dans la même catégorie, Eliot Preve s’est incliné au 2e tour face à Dimitar Gospodinov. Il va concéder un waza-ari dès la première attaque du golden score.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *