Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Championnats d’Europe juniors : Églantine Rayer en or sur la course en ligne !

Emilien Descampiaux

Publié le

Championnats d'Europe juniors Églantine Rayer en or sur la course en ligne !
Photo UEC

CHAMPIONNATS D’EUROPE CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Églantine Rayer a remporté la course en ligne chez les juniors féminines des championnats d’Europe à Anadia (Portugal), ce samedi. Elle a devancé les Italiennes Eleonora Ciabocco et Federica Venturelli.

L’Italie battue par Églantine Rayer

Malgré la domination de la sélection italienne, Églantine Rayer a été sacrée championne d’Europe juniors en battant au sprint Eleonora Ciabocco à Anadia, dans le centre du Portugal, après quatre tours d’un circuit de 19,5 kilomètres. La Française s’est montrée la plus véloce sur une arrivée en montée. Le podium a été complété par une autre Transalpine : Federica Venturelli. Cette dernière avait effectué un gros travail dans le final pour Venturelli. Une autre coureuse tricolore a terminé dans le top 10 avec Lise Ménage, sixième à 28 secondes. Rayer est devenue la première tricolore à être sacrée dans cette catégorie. Pour rappel, elle a été médaillée d’argent dans le contre-la-montre, jeudi.


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une