Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe U18 d’athlétisme 2024 : Le bronze pour Lalie Pouzancre-Hoyer sur 400 m haies

Etienne Goursaud

Publié le

Photo European Athletics via Getty Images

ATHLÉTISME – Lalie Pouzancre-Hoyer décroche la médaille de bronze du 400 m haies des championnats d’Europe U18. La Française s’est battue jusqu’au bout pour aller chercher cette 3e place. Avec un nouveau record personnel à la clé en 59.07.

Et la voilà la 10e médaille française, déjà la 3e de ce dimanche. Elle est signée Lalie Pouzancre-Hoyer sur le 400 m haies. Un an après le bronze de Méta Tumba, lors des FOJE, sur la même discipline, elle signe là une belle course. En améliorant encore une fois son record personnel, établi la veille en demi-finale, pour le porter à 59.07. Ce fut chaud jusqu’au bout, car la Française a dû contenir le retour de l’Italienne Sofia Copiello, qui échoue finalement à onze centièmes d’elle. A 17 ans, celle qui brille également dans les épreuves combinées, montre qu’elle a aussi des qualités sur les haies. À l’heure où on écrit ces lignes, la France se rapproche à deux médailles de son record dans un championnat d’Europe cadets. Et ce n’est pas fini, avec deux chances de médailles à venir, d’ici à la fin de ces championnats.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *