Nous suivre

Cyclisme

Championnats du monde 2020 : Benjamin Thomas champion du monde de l’omnium

Avatar

Publié

le

UCI

Cyclisme sur piste – Championnats du monde 2020 – Déjà sacré en 2017, Benjamin Thomas est devenu champion du monde de l’omnium pour la deuxième fois de sa carrière.

Vainqueur du scratch, deuxième du tempo, quatrième de la course à l’élimination, Benjamin Thomas a géré à merveille l’omnium des Mondiaux ce samedi, à Berlin. Le Français a parachevé son succès en remportant la course aux points, pour décrocher un deuxième titre mondial dans la discipline, à seulement 24 ans. Intouchable, le Tarnais, champion de France en titre du contre-la-montre, a envoyé un message fort à quelques mois des JO de Tokyo, dont il sera le grand favori.

Viviani déçoit

Sur le podium, son grand rival néerlandais Jan Willem van Schip prend la deuxième place, à 23 points du Tricolore (135 points contre 158 pour Thomas). Le Britannique Matthew Walls prend la médaille de bronze. À noter la déception d’Elia Viviani, seulement 9ème de ces championnats du monde. Le coureur de la Cofidis est totalement passé à côté de la compétition.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Lance Armstrong : « Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais »

Avatar

Publié

le

Par

Capture d'écran ESPN

CYCLISME – Le premier épisode du documentaire « LANCE », diffusé sur ESPN dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé une partie des coulisses de la relation entre Lance Armstrong et le sulfureux Docteur Michele Ferrari.

Du documentaire intitulé « LANCE », on savait, avant même la diffusion, que Lance Armstrong s’était dopé dès l’âge de 21 ans. Dans la nuit de dimanche à lundi, le premier épisode était diffusé sur la chaîne ESPN. Déchu de ses sept titres sur le Tour de France entre 1999 et 2005, le Texan est brièvement revenu sur sa relation avec le sulfureux Michele Ferrari, avec lequel il a commencé à travailler dès l’hiver 1995.

Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais, au mot près. […] Je lui disais toujours que j’avais entendu que quelqu’un faisait ci ou ça. Il me répondait que tout ce dont j’avais besoin, c’étaient des globules rouges. L’EPO s’est alors transformé en transfusion sanguine.

Une réponse qui, si l’Américain dit vrai, en dit long sur la mainmise du docteur transalpin dans le cyclisme à l’époque. Autre moment retenu, celui qui évoque le combat contre le cancer de Lance Armstrong. À la question « Était-ce difficile de prendre de l’EPO après avoir fait face à la mort ? », l’ancien cycliste a sobrement répondu « Non ».

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclisme féminin : Une nouvelle équipe voit le jour autour de Ceylin Alvarado et Sanne Cant

Avatar

Publié

le

Par

Giorgio

CYCLISME – Le site néerlandais Wielerflits annonce la création de nouvelle équipe féminine continentale, Ciclismo Mundial, enregistrée en Belgique. Le but ? Proposer un calendrier sur route de qualité à des coureuses excellant en cyclo-cross. 

Le plateau du cyclisme féminin voit arriver une nouvelle équipe continentale. Wielerflits annonce en effet la création d’une formation enregistrée en Belgique : Ciclismo Mundial. La particularité de cette équipe ? Être composée d’athlètes spécialistes du cyclo-cross avec l’objectif de proposer aux coureuses un programme sur route complet, en plus des courses hivernales en sous-bois.

Alvarado et Cant en têtes d’affiche

Parmi les cyclistes engagées dans cette nouvelle formation, on retrouve la championne du monde de CX en titre, la Néerlandais Ceylin Alvarado, mais aussi la triple lauréate du maillot arc-en-ciel dans la discipline, la Belge Sanne Cant. On retrouve également la championne d’Europe Yara Kastelijn mais aussi la vice-championne du monde et lauréate de la dernière Coupe du monde Annemarie Worst ainsi que Manon Bekker.

À l’origine de cette création les frères Roodhooft, Christoph et Philip. Ce dernier, patron de la formation Alpecin-Fenix, a expliqué dans les colonnes de Wielerflits les raisons qui ont poussé la fratrie belge à lancer cette nouvelle formation.

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour savoir quelle est l’intention derrière cela. De plus en plus de spécialistes du cyclo-cross font partie d’une équipe sur route. Il n’y a qu’à voir les cas de Lucinda Brand, Marianne Vos ou Inge van der Heijden. Nous ne voulons pas que nos coureuses prennent du retard.

Néanmoins, il y a peu de chances de voir ces dames au départ des grandes courses World Tour du nouveau calendrier 2020. Philip Roodhooft précisant que « l’objectif principal est d’offrir aux coureuses un programme sur route ». « Nous ne savons pas à quoi cela mènera à long terme. Mais nous avons le sentiment que cela peut devenir quelque chose de beau. », affirme-t-il.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

[Vidéo] En 2019, Loïc Bruni remportait son 4ème titre de champion du monde de VTT descente

Nico

Publié

le

Par

Peter Kraiker

VTT – Le 1er septembre 2019, Loïc Bruni remportait son quatrième titre de champion du monde de descente à Mont-Sainte-Anne (Canada).

À 25 ans, le Niçois Loïc Bruni devenait ainsi le deuxième rider le plus titré aux championnats du monde de descente avec quatre titres (2015, 2017, 2018 et donc 2019). Une quatrième couronne mondiale qui lui permet de se rapprocher un peu plus de la légende de la discipline, son compatriote Nicolas Vouilloz. Ce dernier fut champion du monde à sept reprises, entre 1995 et 2002.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclisme : Les championnats d’Europe 2020 en France ?

Nico

Publié

le

Par

EPA

CYCLISME – Alors que le calendrier cycliste pour la fin de saison 2020 se redessine un peu plus chaque jour, les championnats d’Europe pourraient avoir lieu en France, à Plouay. 

Prévus dans le Trentin (Italie), les championnats d’Europe ne pourront pas se tenir en Italie cette année et sont reportés à l’année prochaine. Pour 2020, l’UCI et l’UEC se sont finalement mis d’accord sur le créneau, soit entre le 24 et le 28 août, sans dévoiler pour le moment la ville hôte.

Plouay en lice

C’est ainsi que le site de Plouay (Morbihan) a été sondé et semble une option crédible. La ville du Morbihan doit déjà accueillir les 25 et 26 août la Bretagne Classic hommes et le Grand Prix de Plouay-Lorient féminin. Une organisation possible, mais à quelques conditions. Jean-Yves Tranvaux, organisateur de la Bretagne Classic, s’est exprimé dans les colonnes de l’Équipe.

Il y a un peu plus de deux semaines, le maire de Plouay est venu nous voir pour nous proposer d’organiser les Championnats d’Europe et nous avons ensuite été mis en contact avec les gens de l’UEC. Nous sommes prêts à organiser l’événement, tout en réaménageant le programme et les dates pour maintenir la Bretagne Classic hommes et le Grand Prix de Plouay-Lorient agglomération femmes

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Fracture du scaphoïde pour Arnaud Démare

Avatar

Publié

le

Par

La Voix du Nord

CYCLISME – Double champion de France sur route, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s’est fracturé le scaphoïde à l’entraînement, a-t-on appris ce samedi.

Selon nos confères de L’Équipe, Arnaud Démare s’est fracturé le scaphoïde de la main gauche. Le Picard a chuté lors d’une sortie d’entraînement en VTT chez lui, près de Beauvais (Oise). Il doit désormais observer une période sans activité sur le vélo en extérieur durant une à deux semaines.

Confiné aux Émirats Arabes Unis au mois de février durant plus de 10 jours, Arnaud Démare était à nouveau en confinement depuis le 17 mars en France. Il avait repris l’entraînement sur route le 11 mai dernier.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 17 minutes

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 1 heure

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

CyclismeIl y a 3 heures

Lance Armstrong : « Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais »

CYCLISME - Le premier épisode du documentaire "LANCE", diffusé sur ESPN dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Racing 92

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes....

Rugby à XVIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Bayonne

Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la suivante est déjà dans toutes les têtes....

HistoireIl y a 18 heures

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

TENNIS - Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début...

CyclismeIl y a 19 heures

Cyclisme féminin : Une nouvelle équipe voit le jour autour de Ceylin Alvarado et Sanne Cant

CYCLISME - Le site néerlandais Wielerflits annonce la création de nouvelle équipe féminine continentale, Ciclismo Mundial, enregistrée en Belgique. Le...

QuizIl y a 20 heures

Quiz Rugby : Êtes-vous incollable sur l’Aviron Bayonnais ?

QUIZ RUGBY - Testez vos connaissances sur l'Aviron Bayonnais, l'ennemi juré du Biarritz Olympique au Pays Basque. C'est parti !

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés