Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Championnats du monde 2021 : Profil et parcours de la course en ligne espoirs hommes

Publié le

Championnats du monde 2021 Profil et parcours de la course en ligne juniors hommes
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021Découvrez le profil et le parcours de la course en ligne espoirs hommes (160,9 km), qui se déroule ce vendredi 24 septembre. 

Il faudra attendre 60 km pour voir la première vraie difficulté de ce parcours masculin espoirs. C’est à leur arrivée sur le circuit autour de Louvain, qu’ils parcourront une fois et demi dans une premier temps, que les côtes de Keizersberg (290 M / 9% MAX / 6.6% de pente moyenne), du Decouxlaan (975 M / 6% MAX / 2,5M% de pente moyenne), du Wijnpers (360 M / 9% % MAX / 8 % de pente moyenne) et de Sint Antoniusbert (230 M, 11% MAX / 5,5% de pente moyenne) se présenteront pour la première fois.

Un circuit flandrien corsé

S’en suivra le passage sur le circuit dit flandrien, avec ses six difficultés, dont les fameux Smeysberg (700m à 8,8% avec un passage à 16% et Moskesstraat (600m à 8% de moyenne avec un passage à 18%). Ce dernier est souvent l’un des juges de paix de la Flèche Brabançonne. Enfin, les espoirs devront en découdre à deux reprises avec le circuit de Louvain, et c’est sans doute dans le Wijnpers et la côte de Sint Antoniusbert que le titre se jouera.

Championnats du monde 2021 - Profil et parcours de la course en ligne espoirs hommes

Championnats du monde 2021 – Profil et parcours de la course en ligne espoirs hommes


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une