Nous suivre

Mondiaux d‘athlétisme 2019

Championnats du monde d’athlétisme – 100 m : Christian Coleman champion du monde !

Avatar

Publié

le

Athlétisme : Christian Colemen suspendu 2 ans
AP

Mondiaux d’athlétisme – Le grand favori américain Christian Coleman n’a pas failli et a remporté son premier titre de champion du monde sur 100 m.

On prend les mêmes et on recommence. Nouveau doublé américain lors des Championnats du monde après celui de 2017, on échange juste les places ! Leader mondial, Christian Coleman n’a pas failli pour remporter l’or mondial devant Justin Gatlin. Le Canadien Andre De Grasse complète le podium.

Facile et décontracté en série et en demies (9″88), il était intouchable. Il améliore sa meilleure marque de la saison en finale avec 9″76 et devient ainsi le sixième meilleur performeur de tous les temps.

Andre De Grasse a amélioré son record personnel d’un centième en courant en 9″90. C’est sa troisième médaille de bronze mondiale après celles obtenues en 2015 sur 100 m et au relais 4X100 m.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une