Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2024

Championnats du monde Biathlon 2024 : La sélection de la France

Nicolas Jacquemard

Publié le

Poursuite femmes Lenzerheide Justine Braisaz-Bouchet s'impose devant Julia Simon !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE DE BIATHLON 2024 – Le staff de l’équipe de France a dévoilé la sélection française pour les championnats du monde de Nove Mesto (République Tchèque), qui se déroulent du 7 au 18 février 2024.

Au lendemain de la fin de l’étape d’Antholz-Anterselva, le staff de l’équipe de France a tranché pour la sélection française qui sera en République Tchèque début février. Chez les dames, pas de surprises, avec les six mêmes biathlètes qu’en Italie la semaine passée. Gilonne Guigonnat a réalisé une très belle semaine et conforte donc sa place en équipe de France.

Julia Simon, Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet seront les trois plus belles chances de médailles pour le biathlon français à Nove Mesto. Chez les hommes, il n’y aura que cinq biathlètes en République Tchèque, puisque Antonin Guigonnat reste à quai, malgré son retour en Coupe du monde lors de la dernière étape.

Quentin Fillon Maillet, qui monte en puissance cette saison, sera le chef de file du biathlon français masculin. Les Bleus devront notamment défendre leur titre mondial sur le relais qu’ils ont remporté devant la Norvège.

La sélection de l’équipe de France pour les championnats du monde de biathlon 2024

Femmes

BRAISAZ-BOUCHET Justine – Douane Les Saisies (Savoie)
CHAUVEAU Sophie – Armée Le Grand Bornand (Mont Blanc)
JEANMONNOT Lou – Armée Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien)
GUIGONNAT Gilonne – Villard sur Boëge (Mont Blanc)
RICHARD Jeanne – Les Gets (Mont Blanc)
SIMON Julia – Douane Les Saisies (Savoie)

Hommes

CLAUDE Fabien – Armée Basse sur le Rupt (Massif des Vosges)
FILLON-MAILLET Quentin – Douane Grandvaux (Massif Jurassien)
JACQUELIN Émilien – Douane Villard de Lans (Dauphiné)
LOMBARDOT Oscar – ES Saugette (Massif Jurassien)
PERROT ERIC – Armée Peisey Vallandry (Savoie)

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *