Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2024

Championnats du monde Biathlon 2024 : La sélection de la Norvège

Etienne Goursaud

Publié le

Championnats du monde Biathlon 2024 : La sélection de la Norvège
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE DE BIATHLON 2024 – Découvrez la sélection norvégienne pour les championnats du monde de biathlon, qui auront lieu à Nove Mesto (République Tchèque), du 7 au 18 février 2024. 

Une vraie armada pour les championnats du monde. La sélection norvégienne, pour les Mondiaux de biathlon, est tombée. Sans surprises, chez les hommes, ce sont les six hommes qui trustent les six premières places du classement général, qui sont sélectionnés. Dont Johannes Boe, leader du classement général et grand homme de l’édition 2023. Pas de Vebjorn Sørum qui a fait des apparitions en Coupe du monde. Pas de Johan-Olav Botn, qui écrase le début de saison en IBU Cup, mais qui n’a pas forcément réussi ses débuts en Coupe du monde. Le niveau en Norvège étant exceptionnel, il n’y a pas de place pour tout le monde. Et encore, les Norvégiens auront un quota de six places, contre quatre chez les femmes.

Ainsi, Juni Arnekleiv, Karoline Knotten, Marit Skogan et Ingrid Tandrevold sont sélectionnées. La dernière citée, dossard jaune, mais peu en réussite à Antholz, lors de la dernière étape de Coupe du monde, sera sans doute la meilleure chance norvégienne chez les femmes. Mais il ne faudra pas négliger les autres, dont Karoline Knotten, déjà auteure de très gros résultats cette année en Coupe du monde.

La sélection norvégienne pour Nove Mesto :

Femmes

Juni Arnekleiv

Karoline Knotten

Marit Ishol Skogan

Ingrid Landmark Tandrevold

+ une remplaçante à définir…

Hommes

Johannes Thingnes Boe

Tarjei Boe

Vetle Sjaastad Christiansen

Sturla Holm Laegreid

Johannes Dale-Skjevdal

Endre Stroemsheim

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *