Nous suivre

Mondiaux d‘athlétisme 2019

Championnats du monde d’athlétisme – Marteau : Quentin Bigot en argent

Publié

le

Quentin Bigot - Championnat du monde d'athlétisme 2019
KMSP/FFA

Mondiaux d’athlétisme – Le Français Quentin Bigot a remporté ce mercredi la médaille d’argent au marteau. C’est la première médaille bleue à Doha. Le titre est revenu pour la quatrième fois consécutive au Polonais Pawel Fajdek.

Quelle performance de Quentin Bigot ! À 26 ans, le Messin est devenu ce mercredi vice-champion du monde au lancer du marteau, au terme d’une finale menée d’une main de maître. Avec un lancer à 78,50m, il a réalisé sa meilleure performance de la saison, derrière l’intouchable Polonais Pawal Fadjek, 30 ans et sacré champion du monde pour la quatrième fois consécutive, avec une marque à 80,50m. Le Hongrois Balasz complète le podium.

Contrôlé positif aux anabolisants en juillet 2014 puis repenti et de retour à la compétition en 2017, Quentin Bigot est le premier athlète français masculin à glaner une médaille mondiale sur un concours de lancer.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une