Nous suivre

Water-polo

Championnats du monde de water-polo : la France s’impose logiquement face à la Thaïlande

Publié le

Photo via Twitter FFNatation

MONDIAUX DE WATER-POLO – Cette victoire était attendue et les Bleues n’ont pas failli, s’imposant largement 24-8 face à la Thaïlande.

Après leur défaite inaugurale face à l’Espagne, les Bleues affrontaient la Thaïlande. C’était le match à remporter, face à l’équipe la plus faible de la compétition pour espérer jouer les barrages. La Thaïlande s’était lourdement inclinée face à la Grèce lors de la première journée (1-28).

Des Bleues en démonstration

Comme attendu, les Bleues ont pris les choses en mains. Après avoir mené 2-1 après 4 minutes de jeu, les Françaises ont accéléré en fin de quart-temps par l’intermédiaire d’Aurélie Battu, Kahena Benlekbir, Ema Vernoux et Louise Guillet qui a inscrit son deuxième but : 6-2 à la fin de la première période. Elles n’ont pas laissé de répit à leur adversaire et ont inscrit trois buts en 2 minutes (Audrey Daule, Viviane Bahia et Estelle Millot) : 9-2. Kornkarn Puengpongsakul a réduit le score mais Juliette Dhalluin par deux fois et Louise Guillet ont aggravé la marque avant la mi-temps : 13-4.

La France gère son avance

En très bonne position, les Bleues ont pu répéter leurs attaques et soigner leur défense. Avec de nombreuses interceptions, la tâche était plus simple. Elles ont pu répéter leurs gammes notamment en contre-attaque, en vue du match contre la Grèce. Elles ont terminé la troisième période avec une avance de 16 buts : 20-4. L’équipe de France s’impose finalement .

Avec le match nul plus tôt entre la Grèce et l’Espagne, il faudrait que les Bleues s’imposent face à la Grèce pour espérer la deuxième place. Ce qui s’annonce compliqué. Mais avec cette victoire sérieuse face à la Thaïlande, la France s’offre un match de barrages face au deuxième du groupe C, le vainqueur du match entre la Nouvelle-Zélande et le Kazakhstan.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une