Nous suivre

Water-polo

Championnats du monde de water-polo : La France s’incline logiquement face à l’Espagne

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX DE WATER-POLO – La France a résisté par moments mais la marche était trop haute face à la grande Espagne, qui s’est imposée 18-8.

Pour débuter leur Championnat du monde, les Françaises faisaient face à un très gros morceau. En effet, l’Espagne est vice-championne olympique et championne d’Europe 2020.

Et c’est bien l’Espagne qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Maica Garcia Godoy. Mais les Bleues ont égalisé dans la foulée. Cependant, elles ont encore encaissé 3 buts dans le premier quart-temps remporté 4-1 par l’Espagne. La France a bien débuté le deuxième quart-temps avec le but d’Ema Vernoux. Anni Espar Llaquet a creusé l’écart sur penalty même si la gardienne l’avait touché. Les Françaises ont bien défendu pour amener les Espagnoles au bout de l’action et le doublé de Camelia Bouloukbachi a redonné de l’espoir à la France (4-5). Mais les Espagnoles ont accéléré en fin de mi-temps pour mener 7-4.

Les Espagnoles ont infligé un 2-0 aux Bleues en 5 minutes, obligeant Emilien Bugeaud à poser son temps mort. Celui-ci a été suivi du deuxième but d’Ema Vernoux (5-10). La France perd finalement le quart-temps 2-5 : 12-6 pour l’Espagne. Le dernier quart-temps est compliqué avec trois buts encaissés en moins de 3 minutes et un manque de lucidité en attaque. Il aura fallu attendre 7 minutes pour voir un but français, inscrit par Vernoux dont le pourcentage a chuté (3/6).

L’Espagne s’impose finalement 18-8 avec 55% d’efficacité au tir contre 27% pour les Françaises. Les Espagnoles, efficaces en contre-attaque, auront provoqué des fautes pour obtenir 5 penalty (tous convertis). Malgré les quelques arrêts d’Anne Collas, l’adversité était trop forte. Prochain match face à la Thaïlande mercredi à 19h30.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une