Nous suivre

Judo

Championnats du monde juniors de judo 2024 : Alyssia Poulange (-52 kg) en bronze

Avatar

Publié le

Photo Carlos Ferreira / EJU

MONDIAUX JUNIORS JUDO 2024 – Alyssia Poulange ouvre le compteur bleu en remportant une médaille de bronze.

Pour débuter la compétition, Alyssia Poulange (-52 kg) a battu Carina Klaus-Sternwieser sur ippon. Ensuite, elle affrontait Khadizha Gadashova. Chez les cadets, la Française avait battu l’Azerbaïdjanaise en demi-finale des championnats d’Europe. Celle-ci avait pris sa revanche en finale des Mondiaux et avait enchaîné le mois dernier chez les juniors avec une victoire au premier tour des championnats d’Europe. La Française n’a laissé aucune chance à son adversaire. Rapidement, elle a pris le dessus dans le combat et est parvenue à tenir son immobilisation pour s’imposer sur ippon. En quarts, elle affrontait la Japonaise Senju Nosho. Lancée dans une immobilisation, la Japonaise s’est contentée d’un waza-ari en milieu de combat. Elle a ensuite conservé son avantage.

Aux repêchages, Alyssia Poulange s’est imposée sur ippon face à Uranzaya Bayanmunkh. Dans le combat pour le bronze, elle affrontait Rafaela Rodrigues, vice-championne du monde chez les cadets. Bien partie, la Française n’a pas pu aller au bout de son immobilisation. Elle a continué son travail au sol, sans parvenir à inscrire un waza-ari. Repartie à l’attaque, elle y parviendra à 1 minute de la fin.

Vice-championne du monde cadette l’année dernière et frustrée aux championnats d’Europe juniors, elle a parfaitement rebondi avec cette médaille de bronze mondiale.



Dans la même catégorie, Pauline Cuq s’est inclinée sur ippon au premier tour face à Nandin-Erdene Myagmarsuren.

Les autres résultats

Pour son entrée en lice au 2e tour, Kylian Noël (-66 kg) a battu Hahik Martirosian. L’Ukrainien a été directement disqualifié pour un appui tête. Au tour suivant, il affrontait le Japonais Shuntaro Fukuchi. Il a concédé un ippon reconsidéré en waza-ari dans la dernière minute. Le Français est parti à l’attaque mais n’est pas parvenu à revenir à hauteur ou provoquer la 3e pénalité de son adversaire.

Dans la même catégorie, Alexis Renard s’est incliné au premier tour face à Hyeonsu Yoon, double médaillé de bronze des championnats d’Asie juniors.



Morgane Annis (-48 kg) s’est inclinée face à Marie-Lune Turmel, médaillée de bronze du championnat panaméricain et d’Océanie juniors.

Dans la catégorie des -60 kg, Kelvin Ray s’est incliné lors de son entrée en lice au 2e tour face à Vladimir Ulianov. Zachari Dijol s’est également incliné au 2e tour face à Murodil Murodillaev.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *