Nous suivre

Karaté

Championnats du monde karaté 2023 : Alizée Agier accroche le bronze avec autorité en kumite -68kg

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats du monde karaté 2023 : ALizée Agier s'empare du bronze avec autorité en kumite-68kg
Photo FF Karaté

CHAMPIONNATS DU MONDE KARATÉ 2023 – Ce samedi, Alizée Agier a permis au clan tricolore de se lever du bon pied à Budapest. En petite finale, la Française a dominé Maria Isabel Nieto Mejias pour s’adjuger la médaille de bronze en kumite -68kg.

Vendredi, Nohan Dudon et Virginie Boyer ont débloqué le compteur à médaille de l’équipe de France en raflant tous deux le bronze. En attendant les espoirs de titre pour Mehdi Filali ou Steven Da Costa, Alizée Agier était sur le tatami ce samedi matin pour tenter d’accrocher une nouvelle médaille de bronze. Championne du monde en 2014, elle s’était déjà parée de bronze en 2021.

Mardi dernier, la Française était parvenue à se hisser jusqu’en demi-finales avant de chuter. Reversée dans la petite finale, elle faisait face à l’Espagnole Maria Isabel Nieto Mejias. Les deux jeunes femmes vont alors s’observer durant de longues secondes en entame de combat, ce qui leur vaudra chacune une pénalité.

La tension est palpable, mais Alizée Agier fait preuve de sang-froid en étant solide en défense. Elle prend ensuite les commandes grâce à un waza ari bien exécuté et va même définitivement plier le combat au bout des trois premières minutes en enchaînant avec un deuxième waza ari ! Grâce à une nouvelle copie de qualité, la Tricolore l’emporte et s’offre donc le bronze. Elle ajoute là une nouvelle breloque mondiale à son palmarès.



Dans la journée, Mehdi Filali et Steven Da Costa tenteront de décrocher l’or tandis que Laura Sivert est, elle aussi, en course pour décrocher le bronze.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *