Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens 2022 : Yuan et Lebesson en or lors du double mixte !

Publié le

Championnats européens 2022 Yuan et Lebesson en or lors du double mixte !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TENNIS DE TABLE – Grands favoris, Jia Nan Yuan et Emmanuel Lebesson ont tenu leur rang, et sont champions d’Europe de tennis de table en double mixte !

N°3 mondiaux et lauréats du WTT Star Contender de Doha cette saison, Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan étaient les favoris légitimes de ce tournoi de double mixte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont assumé leur statut. Après deux premiers tours aisés, ils ont toutefois été poussés au cinquième set par la paire hongroise Ecseki / Madarasz en quarts de finale. Mais, plus solides sur les points importants, ils ont franchi cette barrière.

La solidité tricolore

Leur demi-finale a été une promenade de santé, et c’est fort logiquement qu’on les a retrouvé en finale, avec une médaille déjà assurée. Face à eux, les Roumains Ovidiu Ionescu et Bernadette Szocs. Ces derniers ont attaqué pied au plancher et remporté la première manche. Sans s’affoler, les Bleus ont gardé la maîtrise de leur jeu. Ils ont remonté au score, puis remporté le troisième set. Refusant de mourir, les Roumains ont serré le jeu dans la quatrième manche, mais pas assez pour empêcher les Tricolores de triompher dès leur première balle de match (8-11, 11-6, 11-5, 11-9) !


C’est le second titre européen pour Emmanuel Lebesson, champion d’Europe individuel en 2016. C’est surtout une belle revanche pour ce duo de grand talent à l’expérience démesurée, qui était malheureusement resté au pied du podium à Tokyo. Ils ouvrent la voie à la jeune génération, qui sera très attendue en simple cette semaine.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une