Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens : Les Bleus en argent en vitesse par équipes

Publié le

Championnats européens Les Bleus en argent en vitesse par équipes
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Finalistes de la vitesse par équipes, les Bleus se sont logiquement inclinés et repartent avec l’argent. Les femmes, elles, échouent au pied du podium.

Les Français n’étaient pas favoris de leur finale en vitesse par équipe. En effet, leurs adversaires des Pays-Bas sont tout simplement les rois de la discipline, puisque champions olympiques et du monde. Timmy Gillion, Rayan Helal et Sébastien Vigier (ainsi que le réserviste Melvin Landerneau) n’ont pas créé l’exploit, et repartent avec l’argent, comme l’an dernier, notamment à cause d’un mauvais départ. Mais c’est tout de même la troisième médaille de la journée pour les pistards français.

Avant les hommes, les femmes étaient en lice dans le match pour la troisième place. Mais un départ manqué a sans doute coûté le podium aux Bleues. Taky Marie-Divine Kouamé, Julie Michaux et Mathilde Gros terminent donc à la quatrième place, mais cela est encourageant pour un trio récemment formé, qui sera dangereux dans le futur, puisque les deux premières nommées sont encore dans la catégorie espoirs.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une