Nous suivre

Aviron

Championnats européens : Trois médailles d’argent en aviron pour la France

Publié le

Championnats européens Trois médailles d'argent en aviron pour la France
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’AVIRON – Pour le dernier jour de compétition la France a enfin ouvert son compteur, en décrochant trois médailles d’argent, notamment pour la paire Tarantola / Bové.

Médaillées d’argent olympiques à Tokyo en deux de couple poids léger, Claire Bové et Laura Tarantola voulaient une revanche sur le bateau italien, en or au Japon. L’occasion était toute trouvée dans cette finale européenne. Mais l’équipage anglais ne devait pas être sous-estimé. C’est d’ailleurs ce bateau qui était en tête à mi course, avec deux secondes d’avances sur les Bleues.

Les Tricolores ont alors fourni leur effort. Mais les Anglaises n’ont rien lâché, prenant plusieurs longueurs d’avance. Rien à faire pour les Françaises, qui se sont alors attelées à conserver leur deuxième place. Chose faite après un dernier 500 mètres de qualité, qui leur a permis de repousser les assauts italiens. Comme au Japon, Claire Bové et Laura Tarantola sont en argent !

Le para aviron à la fête

Les compétitions de para aviron étaient organisées dans le même temps. Ce qui a permis de décrocher deux médailles d’argent supplémentaires. L’expérimenté deux de couple mixte Perle Bouge – Stéphane Tardieu prend la deuxième place pour son retour à la compétition. Ce duo est double médaillé olympique (argent en 2012, bronze en 2016), et n’a été devancé que par la paire ukrainienne.


Dans la foulée, ils ont été imités par le quatre barré mixte. Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérome Hamelin, Laurent Cadot et la barreuse Émilie Acquistapace n’ont rien pu faire contre le bateau anglais, largement supérieur. Mais ils se parent toutefois d’argent pour leur première compétition internationale. L’aviron français aura dû attendre le dernier jour de compétition pour décrocher des médailles, mais le jeu en valait clairement la chandelle.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
2 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Sébastien GenteYves Matisson Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yves Matisson
Invité
Yves Matisson

Est-ce que c’est moi ? mais je trouve que les résultats de l’aviron français sur ces championnats d’europe sont particulièrement faibles… Inquiètant à 2 ans de Paris 2024…


Fil Info

Actus à la une