Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens : Victoire Berteau en bronze sur la course aux points

Publié le

Championnats européens Victoire Berteau en bronze sur la course aux points
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Dans une course aux points largement dominée par Lotte Kopecky, Victoire Berteau a bien géré son affaire pour décrocher la médaille de bronze. 

En bronze en poursuite par équipes, Victoire Berteau a remis ça aujourd’hui en individuel. Lors de la course aux points, elle a rapidement accroché le bon wagon, celui de Lotte Kopecky. La Belge, championne du monde de la spécialité, a survolé l’épreuve, laissant la Tricolore se battre avec Silvia Zanardi pour l’argent. L’Italienne a été la plus régulière, mais la Française a réussi à conserver la médaille de bronze. Sa deuxième des championnats d’Europe donc, pour une pistarde qui avait déclaré venir pour les médailles. Son souhait a donc été exaucé, et elle ramène une nouvelle récompense pour l’équipe de France de cyclisme sur piste.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une