Nous suivre

Multisports

Championne des Championnes françaises 2020 : Cécile Hernandez (8ème), un triplé de cristal

Publié le

Championne des Championnes françaises 2020 - Cécile Hernandez (8ème), un triplé de cristal
Photo Paralympic Parasnowboard

MULTISPORTS – Snowboardeuse handisport, Cécile Hernandez a une nouvelle fois fait parler son talent. L’hiver dernier, elle a remporté les trois globes de cristal mis en jeu en para-snowboard. Elle est 8ème du classement de la Championne des Championnes françaises 2020.

Cécile Hernandez est une snowboardeuse dans la catégorie LL-1. Cette dernière regroupe les athlètes amputés au-dessus du genou ou ayant une déficience importante des deux jambes. Malgré une concurrence pratiquement inexistante, elle prouve qu’elle reste la meilleure de sa catégorie. À 46 ans, elle a dominé la saison 2019-2020 en remportant le gros globe de cristal avec plus de 6000 points d’avance sur la deuxième. Elle décroche également les petits globes de cristal de snowboardcross et de banked slalom. La double championne du monde et triple médaillée paralympique, vise désormais les Jeux Paralympiques de Pékin, en 2022.

Pour en savoir plus sur Cécile Hernandez

Le championnes du Top 10 déjà dévoilées

 

Maxime Boulard

 


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une