Athlétisme
Championne des Championnes françaises : Mandy François-Élie (9ème), toujours au rendez-vous
MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021 ! Vous avez classé Mandy François-Élie à la neuvième place.
Championne d’Europe, du monde et paralympique, Mandy François-Élie est toujours aussi performante sur la piste. Décalés d’une année, les championnats d’Europe d’athlétisme handisport de Bydgoszcz (Pologne), servaient en quelque sorte de derniers réglages avant l’échéance tokyoïte. Championne d’Europe du 100 mètres T37 en 2014 et 2018, la Martiniquaise a réalisé le triplé sur la ligne droite avec en prime le record des championnats. Sur le 200 mètres, rebelote ! Mandy François-Elie double la mise et remporte là son deuxième titre européen sur cette distance. Jusqu’ici double médaillée d’or, elle est allée chercher une dernière récompense, par équipes cette fois, en prenant le bronze du relais open 4×100 mètres.
Jeux Paralympiques de Tokyo – Athlétisme : Mandy François-Elie en bronze sur 200m T37
Championne paralympique en 2012 et vice-championne en 2016 du 100 mètres, la sprinteuse tricolore a complété sa collection à Tokyo en décrochant la médaille de bronze, cette fois sur 200 mètres, derrière un duo chinois. A 32 ans, elle compte désormais 18 médailles internationales. Immense.