Multisports
Championne des Championnes françaises : Madeleine Malonga (10ème), la confirmation
MULTISPORTS – On commence à dérouler votre classement de la Championne des Championnes français 2021 ! Vous avez classé à la 10ème place Madeleine Malonga, vice-championne du monde et olympique de judo (- 78 kg).
2021 avait commencé de la meilleure des manières pour Madeleine Malonga. Championne du monde en titre, la judoka de 27 ans a remporté début janvier le Masters de Doha, en numéro 1 mondiale, et surtout en patronne. Pour son retour en compétition internationale lors des Mondiaux au mois de juin, à Budapest (Hongrie), favorite, elle s’incline en finale face à l’étoile montante du judo allemand, Anna-Maria Wagner. Rien de forcément très inquiétant avant SON objectif de l’année, les JO de Tokyo.
Judo – Masters de Doha : Madeleine Malonga et Romane Dicko en or !
L’argent et l’or aux JO
Royale jusqu’en finale, Madeleine Malonga a sans doute vécu son moment le plus dur en carrière lors du combat pour l’or. Face à la Nippone Shori Hamada, la Tricolore est amenée au sol très tôt dans le combat, et s’incline sur immobilisation. Un échec sur le moment pour Malonga, mais la fierté de s’offrir une première médaille (d’argent) olympique. Cerise le gâteau, elle sera médaillée d’or avec l’équipe de France mixte, en dominant le Japon en finale. En bref, l’année 2021 de Madeleine Malonga est une réussite. Dans trois ans à Paris, elle visera l’or pour compléter un palmarès déjà bien garni.