Nous suivre

Multisports

Championne des Championnes françaises : Madeleine Malonga (10ème), la confirmation

Flo Ostermann

Publié le

Championne des Championnes françaises - Madeleine Malonga (10ème), la confirmation
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On commence à dérouler votre classement de la Championne des Championnes français 2021 ! Vous avez classé à la 10ème place Madeleine Malonga, vice-championne du monde et olympique de judo (- 78 kg).

2021 avait commencé de la meilleure des manières pour Madeleine Malonga. Championne du monde en titre, la judoka de 27 ans a remporté début janvier le Masters de Doha, en numéro 1 mondiale, et surtout en patronne. Pour son retour en compétition internationale lors des Mondiaux au mois de juin, à Budapest (Hongrie), favorite, elle s’incline en finale face à l’étoile montante du judo allemand, Anna-Maria Wagner. Rien de forcément très inquiétant avant SON objectif de l’année, les JO de Tokyo.

Judo – Masters de Doha : Madeleine Malonga et Romane Dicko en or !

L’argent et l’or aux JO

Royale jusqu’en finale, Madeleine Malonga a sans doute vécu son moment le plus dur en carrière lors du combat pour l’or. Face à la Nippone Shori Hamada, la Tricolore est amenée au sol très tôt dans le combat, et s’incline sur immobilisation. Un échec sur le moment pour Malonga, mais la fierté de s’offrir une première médaille (d’argent) olympique. Cerise le gâteau, elle sera médaillée d’or avec l’équipe de France mixte, en dominant le Japon en finale. En bref, l’année 2021 de Madeleine Malonga est une réussite. Dans trois ans à Paris, elle visera l’or pour compléter un palmarès déjà bien garni.

Madeleine Malonga, (10ème) de votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021

Madeleine Malonga, (10ème) de votre classement de la Championne des Championnes françaises 2021

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *