Nous suivre

Champions Cup 2020-2021

Champions Cup : 7 clubs français directement qualifiés en huitièmes de finale

Avatar

Publié

le

Champions Cup : 7 clubs français directement qualifiés en huitièmes de finale
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2020/2021 – L’EPCR a annoncé ce mercredi les modalités pour la suite de la Champions Cup. Avec des huitièmes de finale secs le premier week-end d’avril, et 7 clubs français.

Suspendue début janvier pour cause de Covid-19, la Champions Cup va bien reprendre. L’EPCR a annoncé ce mercredi que la grande Coupe d’Europe allait redémarrer par des 8èmes de finales en match unique le premier week-end d’avril (2, 3 et 4 avril). Ainsi, ce sont les huit premiers de chaque poule après deux journées disputées qui seront au rendez-vous de ces phases finales. Pour rappel, certaines équipes n’ont joué qu’un seul match lors des deux premières journées, de quoi faire polémique.

7 clubs français qualifiés en 8ème de finale de la Champions Cup

On sait déjà que 7 clubs français seront qualifiés pour ces huitièmes de finale, à savoir le Racing 92, l’UBB, le LOU, Toulouse, La Rochelle, Clermont et Toulon. À noter que les équipes ayant remporté leurs deux matchs de poule sur le terrain, le Racing 92, l’UBB, le Leinster, les Wasps, l’UBB et le Munster, seront assurés de recevoir lors de ces huitièmes de finale. Tirage au sort prévu le 9 mars.

De son côté, le MHR est reversé en Challenge Cup. Cette dernière va également redémarrer sur le même calendrier que la Champions Cup. Ainsi, les 8 premiers de la poule unique après deux journées (London Irish, Ospreys, Cardiff, Leicester, Zebre, Agen, Trévise et Newcastle) disputeront les phases finales de la petite Coupe d’Europe, ainsi que les 8 clubs repêchés issus de la Champions Cup (Ulster, Connacht, Northampton, Bath, Montpellier, Dragons, Harlequins et Glasgow). Tirage au sort également prévu le 9 mars prochain.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?