Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Le Racing 92 démarre parfaitement sa campagne européenne à Northampton

Alexandre Jeffroy

Publié le

Champions Cup Le Racing 92 démarre parfaitement sa campagne européenne à Northampton
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP – 1ÈRE JOURNÉE – Ce vendredi soir, le Racing 92 s’est largement imposé sur la pelouse des Saints de Northampton (45-14). Le club francilien démarre très bien sa Coupe d’Europe avec cette victoire bonifiée à l’extérieur. 

Nouvelle compétition et nouvelle dynamique pour le Racing 92. Après une spirale de défaites en Top 14, les Franciliens ont profité du match d’ouverture de la Champions Cup pour se remettre la tête à l’endroit. Non seulement le résultat mais également la manière sont à signaler.

Russell fait son show

Durant la première période, les Racingmen sont en feu. Non seulement les Franciliens sont supérieurs dans tous les domaines mais Finn Russell se trouve également dans un très grand soir. Le maestro est dans le coup sur chaque essai de son équipe. Sur le premier, il combine avec Kurtley Beale pour un une-deux parfaitement joué qui met Wenceslas Lauret sur orbite (8’). Sur le second, il remet intérieur pour Juan Imhoff qui casse deux plaquages et s’envole vers les poteaux anglais (23’). Pour le troisième, l’ouvreur envoie une magnifique sautée à son arrière Kurtley Beale. Dans un second temps, l’Australien joue très bien son deux contre un et Juan Imhoff inscrit un doublé (37’).

Les Anglais commettent aussi beaucoup de fautes et donnent des opportunités à Maxime Machenaud, l’artilleur francilien, d’ajouter des points. Durant le premier acte, les locaux se rebellent avec un essai inscrit par Courtnall Skosan, sur un petit jeu au pied bien senti de la part de Fraser Dingwall (29’). Mais à la pause, les hommes de Laurent Travers sont loin devant (28-7).



Lauret voit triple

Au retour des vestiaires, on ne change pas les habitudes du côté des visiteurs. En effet, Finn Russell transperce la défense anglaise, avant de transmettre une magnifique passe en offload pour Wenceslas Lauret, qui s’offre un doublé (43’). Comme en première période, les Saints se rebiffent et c’est Fraser Dingwall qui marque au milieu des poteaux à l’aide de sa puissance (49’). Cependant, c’est loin d’être suffisant pour couper l’élan des Ciel et Blanc, qui jouaient en rouge ce vendredi. Après une percée de Gaël Fickou, Yoann Tanga transmet à Wenceslas Lauret, encore une fois au soutien, et qui inscrit un hat-trick.



A l’aide d’une entame fantastique, le Racing 92 s’est facilité la suite rencontre. En seconde période, les hommes de Laurent Travers ont ensuite pu davantage gérer face à une équipe des Saints qui n’a pas réussi à trouver les bonnes solutions. La semaine prochaine, le club altoséquanais recevra l’équipe galloise des Ospreys.

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *