Nous suivre

Rugby à XV

Champions Cup : Et si les quarts de finale étaient chamboulés ?

Flo Ostermann

Publié

le

Icon Sport

La nouvelle affaire qui secoue les Saracens, celle qui concerne Titi Lamositele, pourrait totalement chambouler les quarts de finale de la Champions Cup. Explications.

Les Saracens font encore parler d’eux. Après la sanction concernant le contournement du salary cap, le club anglais devrait de nouveau être mis à l’amende après avoir fait entrer en jeu le pilier américain Titi Lamositele face au Racing 92, au mois de janvier. Le joueur des Sarries était en effet dans l’illégalité depuis la veille de la rencontre, soit le 18 janvier. La raison ? L’absence de contrat de travail pour le pilier de 24 ans. La formation londonienne évoque une erreur administrative. Toujours est-il que l’EPCR, en charge des Coupes d’Europe, a porté plainte.

EPCR et Saracens vont exposer leur version des faits devant une commission indépendante ce vendredi soir. Un sanction de cinq points au classement est évoquée. Forcément, les répercussions sur les quarts de finale seraient non négligeables, notamment pour les clubs français.

Le tableau des quarts de finale en cas de sanction contre les Saracens

La sanction de cinq points entraînerait automatiquement l’élimination des Londoniens. Résultat, les Glasgow Warriors seraient repêchés et le Racing 92 remporterait sur tapis vert la rencontre disputée le 19 janvier. Les Franciliens affronteraient alors Northampton lors des quarts de finale. Pour terminer, les Clermontois, qui devaient réceptionner les Racingmen, se déplaceraient à… Toulouse.

Leinster – Glasgow
Racing – Northampton
Exeter – Ulster
Toulouse – Clermont

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une