Nous suivre

Rugby à XV

Premiership : les Saracens officiellement relégués

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Premiership - Les Saracens officiellement relégués
Getty Images

Coup de tonnerre sur la planète ovale : les Saracens, champions d’Europe trois fois lors des quatre dernières saisons, sont relégués en deuxième division anglaise à compter de juin prochain.

Il y avait déjà eu cette amende record de 6 millions et 35 points retirés il y a quelques semaines. Mais cette fois, les Saracens n’auront même pas espoir de s’en sortir. De nombreux joueurs devraient quitter le navire dans les prochaines semaines, les autres grandes équipes européennes étant déjà sur le coup. On voit mal Owen Farrell ou Maro Itoje baisser leur salaire pour évoluer en deuxième division l’année prochaine.

Dans un communiqué, la Premiership anglaise a expliqué :

Premiership Rugby confirme que les Saracens seront relégués à la fin de la saison 2019-2020. Cette action suit les conclusions d’un dialogue entamé en novembre 2019, entre la Premiership Rugby et les Saracens à propos du respect par le club des règlements en cours du Salary Cap.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une