Nous suivre

Rugby à XV

Champions Cup : Sans pitié pour l’Ulster, Toulouse se hisse en demies

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup : Sans pitié pour l'Ulster, Toulouse se hisse en demies
EPCR

CHAMPIONS CUP – QUARTS DE FINALE – Sans trembler, Toulouse a dominé l’Ulster en quarts de finale (36-8). Les Toulousains affronteront Exeter ou Northampton dans le dernier carré.

Deux essais, deux éclairs de Cheslin Kolbe (2′ et 39′). Voilà comment le meilleur joueur du monde actuellement a mis sur orbite le Stade Toulousain en 1ère période. Parfaitement décalé sur son aile, Kolbe remportait à chaque fois son un contre un pour aller à dame. Simple. Entre ces deux essais, Toulouse, parfois brouillon, a alterné le bon et le moins bon, à l’image de Thomas Ramos, auteur d’un 2/5 face aux perches lors du premier acte. Côté Irlandais, John Cooney sur pénalité (25′) maintenait l’Ulster en vie. Pour le reste, les Stadistes avaient la main sur le match. 15-3 à la pause pour les hommes de Ugo Mola.

Toulouse en balade

Le second acte était beaucoup plus abouti que le premier pour les Toulousains, face à des Ulstermen finalement résignés. Antoine Dupont après un joli numéro de Sofiane Guitoune (49′), Pita Ahki, auteur d’un très gros match (61′) et Thomas Ramos (66′), mettaient définitivement à l’abri les Rouge & Noir (36-3, 67′). L’essai de John Cooney en fin de match (71′) ne changera rien. Le Stade Toulousain s’imposait facilement (36-8), au terme d’un match globalement maîtrisé. Dans le dernier carré, Toulouse recevra Northampton ou se déplacera à Exeter.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *