Nous suivre

Rugby à XV

Champions Cup : Toulouse surclassé par Exeter

Flo Ostermann

Publié le

Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter
Icon Sport

CHAMPIONS CUP – DEMI-FINALES – Dominé dans l’agressivité, le Toulouse de Ugo Mola a été éliminé par Exeter en Angleterre (28-18). Les Chiefs affronteront le Racing 92 en finale, le 17 octobre prochain.

Le début de match était à l’avantage du Stade Toulousain. Sous la pression stadiste, Exeter était pénalisé à deux reprises, permettant à Thomas Ramos de passer deux pénalités (5′ et 14′, 0-6). Peu à peu, les Chiefs inversaient la tendance. En force, Harry Williams marquait le premier essai de la rencontre pour les locaux (31′, 7-6).

Moment choisi par les Toulousains pour lancer la cavalerie. Après un nouveau numéro de Cheslin Kolbe, Alban Placines était trouvé en bout de ligne pour l’essai rouge & noir (36′, 7-11). Avant de voir, pour la deuxième fois en autant d’actions anglaises, le pack des Chiefs enfoncer les avants toulousains pour le deuxième essai d’Exeter avant la pause, signé Sam Simmonds (14-11). Un score logique au regard de la puissance de la formation de Premiership dans le dernier quart d’heure de ce premier acte.

Le Stade Toulousain battu par plus fort

La deuxième période était sur la lancée du dernier quart d’heure de la première. Plus puissants mais aussi plus disciplinés, les Chiefs enfonçaient une première fois le clou à l’heure de jeu, après une nouvelle séquence des poids-lourds bonifiée Harry Williams (60′, 21-11).



Le demi de mêlée Joe Simmonds se faisait la malle (70′) assommait Toulouse à dix minutes de la fin, pour le quatrième essai anglais (28-11). L’essai de Matthis Lebel (76′) était synonyme de baroud d’honneur pour le Stade Toulousain. Ce dernier s’inclinait logiquement (28-18) et ne disputera pas une 7ème finale européenne. Plombées par la sortie sur blessure de Rory Arnold (35′), la tour de contrôle toulousaine en touche, les troupes de Ugo Mola ont souffert face à la puissance anglaise. Exeter rejoint le Racing 92 en finale (17 octobre).

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *