Champions Cup 2021-2022
Champions Cup : Toulouse va avoir match perdu face Cardiff

CHAMPIONS CUP – En raison d’un grand nombre de cas de Covid-19, le Stade Toulousain va déclarer forfait face à Cardiff ce week-end. Le match sera perdu par les Stadistes, qui voient leur destin ne plus être entre leurs mains.
L’EPCR vient de confirmer les informations de Rugbyrama. La rencontre opposant Toulouse à Cardiff prévue ce samedi à 14h a été annulée. En cause, l’épidémie de Covid qui sévit dans les rangs toulousains. Avec 10 cas détectés en milieu de semaine, dont ceux d’Antoine Dupont et Romain Ntamack, le staff haut-garonnais a dû composer un groupe remanié pour affronter les Gallois de Cardiff. Finalement, l’EPCR a annoncé l’annulation pure et simple du match, et la défaite sur tapis vert pour le Stade Toulousain, champion d’Europe en titre. Un score de 28-0 et cinq points devraient être décidés en faveur du club gallois. Par conséquent, les hommes d’Ugo Mola resteraient bloqués avec 7 points au classement de la poule A, et devraient attendre la fin de ce week-end pour savoir si oui ou non, ils continuent leur parcours en Champions Cup.
Dans son communiqué, l’EPCR s’est justifié. « Àla suite d’une réunion d’une Commission indépendante d’évaluation des risques de matchs, l’EPCR a été informée que la rencontre de la 4e Journée de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Cardiff Rugby, programmée demain (samedi 22 janvier) au Stade Ernest-Wallon, ne pouvait pas être jouée », a déclaré l’organisation continentale.
Coup dur pour les Toulousains qui voient leur destin en Champions Cup ne plus être entre leurs mains !https://t.co/0JVQDU2QR9
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 21, 2022
La contre-attaque du Stade Toulousain
En début d’après-midi, Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, s’est exprimé. Et le champion d’Europe en titre ne compte pas en rester là, puisque le bosse du club haut-garonnais est prêt à aller en justice. « Nous irons attaquer cette décision en justice car nous assistons à un manque de respect total. Nous disputons une compétition dans laquelle son organisateur doit se justifier, dans de nombreuses prises de décisions. […] Le match nul de la 2ème journée est une interprétation de la règle de l’EPCR. Aujourd’hui, il n’y a pas d’interprétation. La règle n’est pas respectée. Nous avons 6 joueurs de premières lignes et même plus. Nous avons 23 noms à aligner et même plus. » L’affaire ne devrait donc pas en rester là.
Torrentelle
21 janvier 2022 à 17h47
Et à Castres il n y’a pas un manque de respect,aucun soutien des équipes françaises engagées dans la coupe d europe ,et là le stade qui pleure normal match perdu comme le CO l an dernier
DEPEIGE GABRIEL
21 janvier 2022 à 16h27
C’EST UNE HONTE DE FAIRE CELA OU ON ANNULE PUREMENT ET SIMPLEMENT LA COMPÉTITION ET ON EN PARLE PLUS POURQUOI QUE LA FEDERATION ACCEPTE CE CAMOUFLER
Torrentelle
21 janvier 2022 à 17h53
Quand c est arrivé au CO personne n a levé le petit doigt ils ont été déclarés forfait ,après vous avez raison il faut vraiment annulé cette compétition vu comme ça se passe lesAnglais font leurs propre règlement comme ça les arrange,