Championship : le Toulouse Olympique domine York au forceps
Championship – Pour lancer sa saison 2020, le Toulouse Olympique recevait York à Ernest Wallon.
York, qualifié pour les playoffs la saison passée, débutait bien la rencontre et trouvait la faille dès la 9ème minute par Will Sharp, 0-4 pour les Anglais. Le Toulouse Olympique reprenait le ballon mais devait attendre la 20ème minute pour trouver la faille par le deuxième ligne Joe Bretherton. Avec la transformation, le TO XIII passait devant.
Les deux équipes se rendaient coups pour coups dans la deuxième partie de ce premier acte, mais les défenses prenaient le dessus. Le Toulouse Olympique menait 6 à 4 au moment de retourner aux vestiaires.
Le TO a eu le dernier mot
Le début de la seconde période est catastrophique pour les Toulousains qui encaissaient un essai et en étant réduits à 12 à cause d’un mauvaise geste de Lloyd White. Alors qu’ils étaient méconnaissables avant le carton rouge, les Olympiens trouvaient enfin des solutions et marquaient deux essais par Paul Marcon et Paterika Vaivai pour prendre les devants, 16 à 10.
Le TO XIII défendait pendant de longues minutes et résistait à York avant de marquer une dernière fois sur la sirène. Victoire 22 à 10 des Toulousains dans la douleur, tout en étant meilleurs à 12 contre 13.
🔵 Le @TOXIII s’impose face à York
Résumé 👉 https://t.co/ePyTiZpMTV pic.twitter.com/XnnewVbne9
— Treize Mondial (@XIIIMondial) February 1, 2020
- À lire aussi : Championship – Calendrier, résultats et classement

