Nous suivre

Athlétisme

Championnats d’Europe d’athlétisme handisport : doublé français sur 100m T53

Publié

le

Championnats d'Europe d'athlétisme handisport : doublé français sur 100m T53
Photo F. Pervillé / Athlétisme Handisport

HANDISPORT – CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLETISME – Ils étaient attendus et favoris, ils n’ont pas déçu. Le duo de Néo-Calédoniens signe un doublé sur le 100 mètres T53. A presque 50 ans, Pierre Fairbank devance Nicolas Brignone.

Du copier-coller

Déjà à Berlin en 2018, les deux Français avaient terminé premier et deuxième à plusieurs reprises. Véritable légende de l’athlétisme handisport mondial, Pierre Fairbank remporte un nouveau titre européen et bat le record des championnats en 15.48 secondes. Il remporte l’or devant Nicolas Brignone (15.69), son compatriote qui devra encore attendre pour monter sur la plus haute marche. Troisième et médaille de bronze pour le Russe Vitalii Vitsenko.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une