Charles Laloi, ailier du Stade Français, va rebondir en Pro D2
PRO D2 2025/2026 – En fin de contrat au Stade Français, Charles Laloi va prendre la direction de la Pro D2 la saison prochaine.
L’une des figures récentes de la formation du Stade Français s’apprête à prendre son envol. Débarqué dans la capitale avant ses 18 ans après avoir fait ses classes à l’école de rugby de Périgueux puis été préformé au centre de formation de l’UBB, Charles Laloi évolue depuis 2021 dans les rangs de l’actuel 7e du Top 14.
Charles Laloi va filer au SU Agen
Intégré à l’effectif professionnel lors de la saison 2023-2024, il avait signé en fin d’exercice une prolongation de deux ans, qui arrive à son terme cet été. Auteur de neuf apparitions cette saison, Laloi n’a toutefois été utilisé qu’à cinq reprises en Top 14. Ce temps de jeu limité l’a ainsi poussé à explorer le marché afin de trouver un club en mesure de lui offrir davantage de continuité.
Pour cela, le jeune ailier de 22 ans va s’exporter en Pro D2, tout en se rapprochant de sa Dordogne natale. Selon Midi Olympique, le SU Agen est parvenu à convaincre le joueur de le rejoindre. Dans le Lot-et-Garonne, Laloi prendra la place laissée vacante par le futur retraité Loris Tolot.
Le SUA met ainsi la main sur un jeune joueur comptant déjà une trentaine de matchs disputés au plus haut niveau, entre Top 14, Champions Cup et Challenge Cup. Une recrue prometteuse qui vient renforcer un recrutement déjà bien avancé en vue du prochain exercice.
À ce sujet


