Nous suivre

JO Paris 2024

Charline Picon vise Paris 2024 dans une nouvelle catégorie

Publié

le

Photo Icon Sport

VOILE – Championne olympique à Rio et en argent à Tokyo en voile RS:X, Charline Picon vise une nouvelle olympiade, mais dans une nouvelle catégorie. 

Les planches à voile RS:X ne sont pas au programme de Paris 2024. Cela oblige Charline Picon à revoir ses plans pour participer à la fête en France. C’est donc en équipage 49er FX que la double médaillée olympique va tenter de disputer les Jeux Olympiques de 2024. Elle sera ainsi associée à Sarah Steyaert, championne du monde de Laser Radical en 2008. Sur ses réseaux sociaux, Charline Picon a expliqué sa décision.

Le défi est énorme. Trois ans, c’est court. Le bateau est exigeant mais super-fun. L’idée de démarrer un nouveau projet en équipage me fait vibrer, ça va être une aventure humaine incroyable, avec un Everest à gravir, mais nous sommes très motivées et déterminées. Paris 2024 est notre objectif, on ne va pas le cacher, mais on reste humble.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une