Nous suivre

Hockey sur glace

CHL : L’épopée des Dragons de Rouen s’arrête en quarts de finale

Maxime Cazenave

Publié le

CHL  L’épopée des Dragons de Rouen s’arrête en quarts de finale
Photo Icon Sport

CHL 2021-2022 – Ce mardi, les Dragons de Rouen ont vu leur fantastique parcours européen prendre fin sèchement face au Tappara, les Finlandais s’imposant 4-0 à l’Île Lacroix. Un retour sur terre qui ne remet pas en cause les exploits réalisés ces dernières semaines pour arriver jusqu’en quarts de finale.

Cette saison, les Dragons auront fait rêver le hockey sur glace français de club comme jamais ces dernières années. Alors que l’on était habitué à voir les équipes françaises servir la plupart du temps de sparring-partner aux grosses forces du continent, le club de Seine-Maritime est parvenu à se hisser dans le Top 8 européen. Une performance phénoménale ayant mené à des espérances folles. Si le Tappara est venu logiquement l’emporter en terres rouennaises, le club de Tampere a dû attendre les dernières minutes pour définitivement se mettre à l’abri.

Si près, mais si loin à la fois

En effet, si le score final est sévère pour les hommes de Fabrice Lhenry (0-4), ils ont une nouvelle fois proposé une véritable résistance. Sans l’ombre d’un doute meilleur gardien de la compétition, Matija Pintaric a été exceptionnel, comme toujours. Durant le premier tiers, il a tenu le score à 0-0 avant de céder à deux reprises dans le deuxième acte, face à Kyle Platzer, puis Samuel Salonen. Ainsi, le Slovène a repoussé un total monumental de 48 tirs pour afficher 96 % de réussite ! Malheureusement, les Dragons n’ont pas connu la même réussite offensive qu’en Finlande. Si l’on cumule cela a un effectif moins profond et un nombre de pénalité concédées excessif (8), il était difficile de réussir à mettre en difficulté une équipe de ce niveau.

YouTube video

Malgré tout, ces derniers peuvent sortir avec la tête haute en ayant offert une véritable épopée européenne qui manquait au hockey sur glace français depuis l’instauration de la CHL. En faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable, et d’un caractère fort pour faire face à des situations délicates, Fabrice Lhenry et ses hommes ont été héroïques de bout en bout. Le Tappara et les quarts de finale sont donc une limite qu’ils n’ont pas pu surmonter, mais face à laquelle ils ont brillé afin d’offrir un véritable challenge au mastodonte finlandais. Désormais, la parenthèse européenne étant refermée, Rouen va pouvoir de nouveau se concentrer à 100 % sur la Ligue Magnus afin de décrocher le titre de champion. Et s’offrir un nouveau rêve européen la saison prochaine.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *