Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Christophe Laporte : « Wout Van Aert était le plus fort, il me traînait dans les monts »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Deuxième du Grand Prix E3 derrière Wout Van Aert après un numéro des deux compères de la Jumbo Visma, Christophe Laporte savourait cette performance après la course. 

Le coureur français, Christophe Laporte, a expliqué pour la RTBF qu’il était déjà content d’avoir pu suivre Wout Van Aert. Selon le Tricolore, le Belge était un cran au-dessus de lui ce vendredi et il a dû l’attendre pour terminer la course à deux.

L’équipe a fait un travail incroyable. J’ai entendu dans l’oreillette que nous étions à deux dans le Paterberg. Tout le monde était à fond derrière mais il y avait déjà un trou de 20 secondes à boucher, ce qui n’était pas facile à faire. Wout était très fort. La tactique de rester à deux pour l’aider dans les parties plus roulantes était la bonne. Tout cela, être à l’avant au Taaienberg faisait partie du plan et relancer avec Wout à l’avant dans le Paterberg était aussi dans le scénario de l’équipe. Dans le Paterberg, Wout est monté à bloc, et j’ai été le seul à pouvoir le suivre. Enfin, j’étais vraiment à la limite, et il a dû m’attendre au sommet ! Dans les bosses d’après, il était incroyablement fort, mais il fallait rester à deux. C’est incroyable de vivre des moments comme ça. Wout était vraiment le plus fort aujourd’hui, il m’a un peu traîné dans les monts, il mérite sa victoire. Il n’y avait pas de question à se poser.

L’équipe Jumbo-Visma, emmenée par le duo Van Aert/Laporte, sera l’équipe à battre sur le Tour des Flandres dimanche prochain, puis quinze jours plus tard sur Paris-Roubaix.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une