Nous suivre
Rugby à XV

Christophe Urios recadre Grégory Patat et l’Aviron Bayonnais

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Christophe Urios a recadré Grégory Patat et l’Aviron Bayonnais après la sortie médiatique de son homologue samedi, à l’issue de la rencontre opposant Bayonne à l’ASM. 

Samedi, l’Aviron Bayonnais s’est imposé à la maison face à l’ASM Clermont sur le score de 21 à 13. Côté basque, Cheikh Tiberghien, pas conservé par l’ASM Clermont il y a quelques mois, a particulièrement brillé. Grégory Patat a d’ailleurs fait passer un petit message dans les colonnes de Rugbyrama au sujet de son trois-quarts.

Cheikh n’était pas voulu à Clermont. Ça montre son caractère. Il était voulu à Bayonne et voulait venir à Bayonne. C’est un jeune de notre formation et il m’expliquait qu’il était dans les tribunes avec le BOC, qu’il insultait les joueurs quand il était minot. Il voulait connaître ça de l’intérieur. Ce soir, il a été décisif. Il ne se pousse pas sur Raka et sauve l’essai. Il fait un cadrage débordement magnifique sur la première séquence positive en première période. Il a montré qu’il était bien là où il était. Depuis quelque temps, il fait de bonnes prestations. (…) Ce soir, je pense que les Clermontois doivent le regretter.

« Quand ils sont venus, ici, je les ai moins entendus claironner »

La sortie du manager de l’Aviron Bayonnais n’a pas été très appréciée à Clermont, au point que Christophe Urios a publié un communiqué sur le site du club. Le manager du club auvergnat s’en prend à Bayonne et à Grégory Patat sans mâcher ses mots, comme à son habitude.

Le club de l’ASM et moi-même nous n’avons pas besoin de recevoir de leçons de Patat. Sur le ton de la boutade, probablement, il dit que surement Clermont regrette le choix d’avoir laissé partir Tiberghien… Moi, je ne m’occupe pas de Bayonne ou de la gestion de leurs joueurs donc j’aimerais qu’il fasse preuve d’humilité et qu’il s’occupe de ses joueurs. Moi, quand je construis un effectif avec le club, la chose la plus importante est la mentalité du joueur, la deuxième est ce qu’il va apporter au groupe et la troisième c’est son niveau, évidemment. Cheikh est un bon joueur, on l’a vu ce week-end : il a été très bon mais je n’ai pas de doute là-dessus. Si nous ne l’avons pas gardé c’est pour des raisons bien particulières que lui connait. Je n’ai pas de leçons à recevoir de Gregory Patat et le club n’en a pas à recevoir de Bayonne. Quand ils sont venus, ici, je les ai moins entendus claironner et le sujet de Cheikh n’était pas d’actualité… Je voudrais que chacun s’occupe bien de ce qu’il se passe dans son club. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne !

Le message est donc passé. On apprend, en substance, que ce n’est pas pour son niveau que Cheikh Tiberghien n’a pas été conservé en Auvergne. Cette saison, il a déjà disputé 16 matchs avec Bayonne dont 14 comme titulaire, pour un essai marqué.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Dupont

    21 février 2024 à 8h39

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *