Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

Cinq nouveaux cas de Covid-19 dans le XV de France, dont le capitaine Charles Ollivon

Nicolas Jacquemard

Publié le

Cinq nouveaux cas de Covid-19 dans le XV de France, dont le capitaine Charles Ollivon
Photo Benoît Tessier / Reuters

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – La Fédération Française de Rugby a annoncé ce lundi matin que cinq nouveaux joueurs ont été testés positifs à la Covid-19. Par conséquent, le groupe des 31 joueurs dévoilé ce dimanche a été modifié.

Gros coup dur pour le XV de France ! Les Bleus seront sans doute privés de leur capitaine Charles Ollivon pour  défier l’Écosse (dimanche 16h). L’équipe de France va également devoir se passer de toute sa première ligne titulaire, car après les tests positifs de Julien Marchand et Mohamed Haouas, c’est Cyril Baille qui est positif. Romain Taofifenua, Peato Mauvaka, mais aussi et surtout Brice Dulin, très en forme ces dernières semaines, ont aussi été testés positifs. Cela porte à 8 le nombre de joueurs évincés de la liste, et pas des moindres.

Les remplaçants annoncés

Gaëtan Barlot (0 sélection, Castres), Thierry Paiva (0 sélection, UBB), Cyril Cazeaux (0 sélection, UBB), Baptiste Pesenti (2 sélections, Pau) et Thomas Ramos (14 sélections, Stade Toulousain) ont ainsi été appelés pour suppléer les joueurs positifs.

Les entraînements collectifs ne reprendront pas avant mercredi, si et seulement si les prochains tests réalisés sur les joueurs du XV de France n’apportent pas d’autres mauvaises nouvelles.

À lire aussi

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une