Nous suivre

Multisports

CIO : Martin Fourcade candidat de la France à la commission des athlètes en 2022

Avatar

Publié

le

Getty Images

Ce mercredi, Martin Fourcade a été choisi pour succéder à Tony Estanguet au Comité International Olympique, au détriment de Renaud Lavillenie.

La commission spéciale du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) a tranché. Ce mercredi, cette dernière, composée de 15 personnes, a donc décidé de nommer le biathlète Martin Fourcade comme le candidat de la France à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO). Le quintuple champion olympique tentera de succéder à Tony Estanguet, qui verra son mandat prendre fin à l’issue de Tokyo 2020.

Mais Martin Fourcade étant un athlète qui participe aux JO d’hiver, ce dernier ne pourra être élu qu’en 2022, lors des JO d’hiver à Pékin (Chine), ce qui signifie que la France sera absente au moins deux ans de la commission des athlètes du CIO, chaque pays n’ayant qu’un siège disponible à cette dernière. Une décision assez ubuesque, quand on sait que la France accueillera les JO d’été en 2024, à Paris, et que Renaud Lavillenie, autre candidat en lice, était disponible pour siéger dès 2020.

À 30 ans, Martin Fourcade est, déjà, président de la commission des athlètes du comité d’organisation des JO de Paris 2024. Le Catalan est également membre de la commission de l’IBU, le fédération internationale de biathlon.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #24

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 24ème épisode de cette série ! Pour voir le 23ème épisode dans lequel figurent Benoît Paire, Nick Kyrgios ou Lucas Moura, cliquez ici.

Ça a fait parler

L’énorme manque de responsabilité montré par plusieurs tennismen, avec en tête Novak Djokovic. À la mi-juin, le clan Djokovic décide d’organiser une tournée d’exhibition étalée sur trois week-ends en Europe de l’Est. Huit joueurs sont invités à s’affronter. Au programme, un public fourni, des accolades et embrassades, et une bonne dose d’inconscience. Mais quelques jours après la première étape, la nouvelle tombe : la moitié des participants sont testés positifs au coronavirus (Dimitrov, Coric, Troicki et Djokovic). De quoi susciter de vives réactions et jeter un froid sur un monde du tennis qui s’apprête à reprendre. Nick Kyrgios, particulièrement loquace pendant le confinement, y est allé de son commentaire pour pointer l’irresponsabilité des joueurs concernés.

Traduction :(en réponse à une vidéo montrant les participants de l’Adria Tour en boîte de nuit) « Courage et prières pour tous ceux contaminés par le virus. Mais ne me parlez pas de tout ce que j’ai pu faire d’irresponsable ou de stupide dans le passé, ça ne vaudra jamais cette vidéo ! »

On n’a pas aimé

Dans la même veine que la rubrique précédente, on n’a pas aimé voir Alexander Zverev trahir son propre discours. Lui aussi présent à l’Adria Tour mais testé négatif, il s’était excusé de son comportement en promettant de se mettre lui-même en quarantaine pour éviter tout risque. Mais voilà qu’une vidéo montre l’Allemand quelques jours après cette promesse, en train de faire la fête à Monaco, bien loin d’une quelconque quarantaine. Une preuve supplémentaire que les tennismen ne semblent pas vouloir prendre au sérieux la menace du virus. Des comportements qui, au-delà de menacer la reprise du circuit, mettent en danger de nombreuses personnes. Nick Kyrgios, encore lui, a d’ailleurs parlé de Zverev comme d’un «égoïste».

Le trolleur de la semaine

L’Oscar revient cette semaine à Zlatan Ibrahimovic. Adepte de la rubrique, le Suédois a récidivé sur son compte Twitter. Postant une photo d’un entraînement à l’AC Milan, qu’il a rejoint en janvier, il se présente comme «Dieu» qui donnerait la leçon à «ses élèves», ici ses coéquipiers. Du grand Zlatan, comme on l’aime (ou le déteste). En espérant qu’il n’ait pas encore épuisé son stock de surnoms et de superlatifs pour se qualifier.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #23

Avatar

Publié

le

Par

Bleacher Report

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 23ème épisode de cette série ! Pour voir le 22ème épisode dans lequel figurent Kyrie Irving ou Antoine Griezmann, cliquez ici.

Ça a fait parler

La question du maintien de l’US Open. Alors que le débat s’envenime au vu de la situation sanitaire et sociale aux États-Unis, les organisateurs américains ont semblé eux catégoriques. Oui, l’US Open aura lieu comme prévu. Au mois d’août (du 20 au 28) et à huis clos. Mais dans la précipitation, le tennis-fauteuil et les juniors ont semblé être oubliés des considérations des organisateurs.

La suppression des qualifications pour le tableau principal a aussi soulevé de nombreuses contestations. Les circuits secondaires ont ainsi une nouvelle fois été laissés sur le côté. Nick Kyrgios y est allé de son commentaire. Le sulfureux australien a manifesté son désaccord sur la reprise du circuit, mettant en avant le délicat climat social et sanitaire. L’annonce récente de la positivité de Grigor Dimitrov lors d’un tournoi exhibition à Belgrade ne devrait en tout cas pas calmer le débat.

Traduction : «L’ATP veut que l’US Open se déroule comme prévu. C’est égoïste vu tout ce qu’il se passe en ce moment. Forcément la Covid-19, mais aussi les émeutes [du #BlackLivesMatter]… nous devrions selon moi surmonter tous ces défis ensemble avant de penser à un retour du tennis»

On a aimé

Voir un retour du tennis qui signifie le retour de Benoît Paire. Et de ses pétages de câble. Aligné face à Matteo Berrettini lors de l’exhibition de l’Ultimate Tennis Showdown, l’Avignonnais n’aura pas fait long feu (défaite 4-0). Dépassé par les coups de l’Italien, il a cependant pu exprimer toute une frustration retenue depuis de longs mois. Un monologue qui semblerait presque avoir été préparé à l’avance.

Le trolleur de la semaine

L’oscar revient cette semaine à Lucas Moura. Dans une vidéo relayée par Bleacher Report, le Brésilien chouchoute le ballon de son triplé inscrit en demi-finale de la dernière Ligue des Champions. Au lit ou à table, le ballon semble maintenant faire partie de la famille du Brésilien. Et il y a de quoi. Ce match avait en effet été une revanche personnelle pour Lucas Moura, qui avait pu prouver de quoi il était capable après avoir été délaissé par le PSG. Le tout en offrant sur un plateau la qualification pour la finale à Tottenham. Le Brésilien a donc toute la légitimité pour narguer tous ceux qui avaient douté de lui.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #22

Avatar

Publié

le

Par

Cavaliers Nation

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 22ème épisode de cette série ! Pour voir le 21ème épisode dans lequel figurent Conor McGregor, Rafael Nadal ou LeBron James, cliquez ici.

Ça a fait parler

La question de la reprise de la NBA. Alors que celle-ci semblait actée pour le 30 juillet, les syndicats de joueurs, menés par Kyrie Irving, ont lancé une fronde pour faire entendre leur voix. Pour des questions sanitaires mais surtout sociales (avec le mouvement#BlackLivesMatter), certains ont pensé qu’il ne serait pas logique de jouer dans de telles conditions. « Il y a des choses plus essentielles que le basket en ce moment, ce ne serait qu’une distraction […] J’adorerais remporter mon tout premier titre, mais l’unité de ma communauté serait une plus belle récompense » a par exemple expliqué Dwight Howard, joueur des Lakers.

La sécurité des joueurs et de la communauté noire aux États-Unis doit passer avant les intérêts économiques d’une reprise. Des négociations ont été lancées entre la ligue et les syndicats de joueurs pour trouver un terrain d’entente.

On n’a pas aimé

Voir Antoine Griezmann peiner à s’imposer au FC Barcelone. Acheté 120 millions d’euros à l’Atletico à l’été 2019, le champion du monde français n’arrive pas à justifier son prix d’achat. Attendu comme le remplaçant de Neymar dans le trio d’attaque barcelonais, il reste pour l’instant bien loin des standards du Brésilien.

Ses statistiques restent en effet trop faibles : il est impliqué par une passe décisive ou un but dans seulement 17% des buts catalans en Liga (contre 28% pour Suarez et 51% pour Messi). Certains ont ainsi mis en cause son choix de quitter l’Atletico pour le Barça. Les images de sa sortie, moue renfrognée, à la 54e minute contre Majorque (victoire 4-0 du Barça) ont ainsi fait le tour des réseaux sociaux.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #21

Avatar

Publié

le

Par

SportGentside

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 21ème épisode de cette série ! Pour voir le 20ème épisode dans lequel figurent Marion Bartoli, le mouvement #BlackLivesMatter ou encore l’affaire de l’arrêt de la Ligue 1, cliquez ici.

On a aimé

Voir le mouvement du #BlackOutTuesday. Mardi dernier, vous avez sûrement pu observer une vague de pages noires défiler sur vos fils de réseaux sociaux. Dans la foulée de la mobilisation #BlackLivesMatter, ce mouvement de Black Out (pas de publications ou d’activité sur les réseaux sociaux le temps d’une journée) a entraîné de nombreuses personnalités sportives. LeBron James, Rafael Nadal, Leo Messi et bien d’autres ont publié cette fameuse page noire, montrant que le monde du sport est particulièrement solidaire vis-à-vis des luttes contre le racisme.

On a moins aimé

Voir une nouvelle fois une annonce de retraite de la part de Conor McGregor. Dans un entretien à ESPN, le Notorious  a expliqué sa décision : « En fait, je m’ennuie. Toute cette attente entre chaque combat. Il n’y a plus d’excitation pour moi ». En cause, les instances du MMA. Selon lui, l’UFC repousse trop souvent les combats et laisse trop de temps entre chacun d’eux : « ils n’ont pas écouté mes conseils là-dessus ». McGregor n’a en effet pu disputer que trois combats ces quatre dernières années.

Il ne faut cependant pas oublier que le champion UFC reste coutumier de ce genre d’annonces, puisqu’il avait déjà déclaré deux fois mettre fin à sa carrière, en 2016 et en 2019. Il avait alors profité d’être en position de force pour négocier de nouveaux contrats avec l’UFC. Mais cette fois, la lassitude de l’Irlandais semble réelle et celui-ci a d’ores et déjà annoncé vouloir se consacrer à sa famille. Alors comment savoir si celle-ci est la bonne ? L’avenir nous le dira.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #20

Avatar

Publié

le

Par

Twitter @SteveKerr

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le 20ème épisode de cette série ! Pour voir le 19ème épisode dans lequel figurent Benoît Paire, Michael Jordan ou encore Grégory Coupet, cliquez ici.

Ça a fait parler

La prise de parole houleuse de Marion Bartoli sur le circuit de double au tennis. Invitée dans le podcast Match Point de Tennis Majors, l’ex-n°7 mondiale est amenée à s’exprimer sur la difficile répartition de l’argent dans le tennis. Pour elle, les joueurs sur le circuit Challenger ne devraient pas avoir à lutter tous les jours pour vivre de leur passion. Pendant que des joueurs de double peuvent se payer des «staffs de 6 personnes qui les suivent partout». Bartoli propose alors de diminuer drastiquement l’argent consacré au circuit de double, dédié à des joueurs qui selon elle «font bien moins d’efforts sur des joueurs de simple». Comme elle s’y attendait («je ne vais sûrement pas me faire des amis en disant ça»), sa proposition a été largement dénoncée. Parmi les réactions, celle de Nicolas Mahut est à noter. Celui-ci étant particulièrement visé par les critiques de Bartoli en tant qu’ancien n°1 mondial de double.

On a aimé

Voir la mobilisation générale du monde du sport suite à la mort tragique de George Floyd. De nombreuses personnalités du sport US se sont en effet manifestées sur les réseaux sociaux. Certains même dans la rue, pour dénoncer ces violences policières trop récurrentes envers la communauté afro-américaine. Portés par le hashtag mondial #BlackLivesMatter, la plupart n’ont pas hésité. Même si ces prises de parole malheureusement toujours clivantes peuvent être défavorables pour leur marketing personnel. Parmi ceux-ci, Steve Kerr, coach des Golden State Warriors et octuple champion NBA, s’est dit «dégoûté» de cet énième bavure.

On a moins aimé

Voir un énième rebondissement dans l’affaire de l’arrêt de la Ligue 1. Au milieu des protestations de Jean-Michel Aulas notamment, des amendements ont été proposés au Parlement pour essayer de rétro-pédaler quant à la fin de saison du championnat. Bien que ces amendements aient été refusés par le Sénat, ils détonent un mécontentement par rapport à une décision qui aurait été prise trop tôt. La pilule ne semble toujours pas passer. L’arrêt de la Ligue 1 est encore plus frustrant pour les fans du foot français qui voient la plupart des autres championnats européens redémarrer leur saison.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

LIGA - Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour...

HandballIl y a 12 heures

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à...

CyclismeIl y a 13 heures

Tour de France, Giro, Vuelta : où les leaders iront-ils ?

CYCLISME - Si tout va bien, les trois Grands Tours se tiendront entre la 29 août (départ de la Grande...

Cyclo-CrossIl y a 14 heures

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

CYCLO-CROSS - Si vous ne l'avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde...

FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Le deuxième, Manchester City, reçoit le champion Liverpool pour un match de gala. Notre pronostic pour cette...

FootballIl y a 14 heures

Dans la course au titre, le FC Barcelone s’est encore compliqué la tâche

Après le match nul concédé hier soir au Camp Nou (2-2) face à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone perd des...

Rugby à XVIl y a 16 heures

World Rugby : Quatre Français dans la plus belle équipe U20 de l’histoire

RUGBY - Il y a quelques jours, World Rugby a dévoilé le plus beau XV U20 de l'histoire, composé par...

AthlétismeIl y a 16 heures

Coup d’arrêt pour Renaud Lavillenie

ATHLÉTISME - Le perchiste Renaud Lavillenie s'est blessé le week-end passé sur le sautoir dans son jardin. Le Clermontois s'est...

Formule 1Il y a 17 heures

F1 – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Ça y est, la F1 va faire sa rentrée ! La saison reprend avec le premier Grand...

HandballIl y a 17 heures

Handball : le programme de l’équipe de France masculine pour la saison 2020/2021

HANDBALL - Ce mercredi, la Fédération Française de Handball a dévoilé les lieux des matchs à domicile de l'équipe de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés