Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Ksenia Efremova ouvre son palmarès professionnel à 14 ans

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Ksenia Efremova ouvre son palmarès professionnel à 14 ans
Photo FFT

CIRCUIT ITF DE TENNIS – Grand espoir du tennis tricolore, Ksenia Efremova termine 2023 en remportant son premier titre professionnel à Monastir.

En juin dernier, Ksenia Efremova, née en Russie, a été naturalisée française, et depuis, elle ne cesse de clamer à qui veut l’entendre ses ambitions. Sur le plateau du 8 heures de France 2, elle avait notamment déclaré « Je voudrais bien gagner tous les tournois et tous les Grand Chelems, et devenir numéro 1 et une légende du tennis ». Problème, elle doit d’abord faire ses classes, puisqu’elle n’a que 14 ans.

La confirmation d’un grand talent

Un chemin qui commence sur le circuit ITF, et après seulement trois tournois sur le site tunisien de Monastir, elle a déjà trouvé le chemin de la victoire. Engagée cette semaine sur un tournoi de catégorie W15, elle est sortie des qualifications et a enchaîné les victoires en deux manches, notamment sur la tête de série n°1 qui est proche du Top 500. De quoi décrocher sa première finale professionnelle.



Une finale qui s’est transformée en titre face à l’Allemande Selina Dal. Une première manche serrée, conclue au tiebreak, où elle était mal embarquée avant de remporter les quatre derniers points. De quoi porter un rude coup à sa rivale, qui n’existera pas dans la deuxième. Au final, Ksenia Efremova s’impose 7-6 (5), 6-0 et remporte donc son premier titre professionnel à sa troisième tentative. Les débuts d’un grand talent, qui ne veut pas prendre le temps, et qui devrait arpenter les courts à la recherche de succès en 2024. Une bonne nouvelle pour le tennis français.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *