Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Premier titre pour Sean Cuenin, Selena Janicijevic passe près

Sébastien Gente

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – Premier titre professionnel pour le jeune Sean Cuenin, convaincant au Kazakhstan. Selena Janicijevic, elle, s’est inclinée en finale en Egypte après un match serré. 

À tout juste 18 ans, Sean Cuenin n’est qu’à l’aube de sa carrière. Mais il vient de franchir une étape en décrochant son premier titre lors du M15 de Shymkent 2, au Kazakhstan. Il aura battu trois adversaires mieux classés, dont le Russe Alibek Kachmazov, 392ème mondial, en finale, 6-3, 7-6. Il a pris sa revanche après avoir chuté contre le même adversaire au même endroit la semaine dernière. 725ème mondial, il empoche donc 15 points et devrait faire un bond au classement ATP prochainement. De plus, ce résultat pourrait même le placer en bonne position en vue d’obtenir une wildcard pour les qualifications du prochain Roland-Garros.

Janicijevic trop juste

Déjà lauréate au Caire en ITF au mois de janvier, Selena Janicijevic ne réalisera pas le doublé. En finale, elle a chuté de peu contre la Russe Anastasia Zolotareva, 7-6, 7-6. Elle devançait pourtant son adversaire d’une centaine de places au classement, mais aura mal négocié les points importants. Pas de troisième titre cette saison donc pour la Française, qui avait également triomphé à Antalya (Turquie) dans la foulée de sa victoire en Egypte. Elle aussi prétendra à une des invitations pour le prochain Roland-Garros, qui seront distribuées prochainement.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une