Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Quatre titres pour les Tricolores ce week-end

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Quatre titres pour les Tricolores ce week-end
Photo Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – Dans la foulée d’une magnifique Tiphanie Fiquet, qui a réalisé le doublé en Autriche, les Tricolores ont au total amassé quatre titres. 

La reine du week-end se nomme Tiphanie Fiquet. Engagée au W15 de Bad Waltersdorf (Autriche), la Française n’aura connu qu’un moment de doute, lors de son quart de finale contre l’Italienne Jennifer Ruggieri (7-5 au troisième). Le reste du temps, la Tricolore aura été dominatrice, comme en finale contre la tête de série n°1, Pia Lovric. Après un premier set serré, elle a survolé le tiebreak avant de dérouler en deuxième manche. Conséquence, elle remporte son premier titre ITF en simple ! Cerise sur le gâteau, elle s’est également imposée hier en double, associée à la Roumaine Karola Patricia Bejenaru.

Le retour d’Antoine Hoang

C’est également hier que Titouan Droguet s’est imposé au M25 de Santander (Espagne), sur terre battue. Après avoir ouvert son palmarès lors du M25 d’Angers en avril, le Tricolore n’aura pas attendu longtemps avant de décrocher son deuxième titre sur le circuit ITF. Il est pourtant passé par deux fois aux portes de la défaite cette semaine, mais a su se relever lors des points importants. En finale, il a connu un tiebreak interminable au premier set contre Oscar Jose Gutierrez. Mais après avoir remporté de haute lutte ce jeu décisif (11-9), il a écrasé le Brésilien dans la deuxième manche. Une belle conclusion pour une belle semaine.



Dernier Français en finale, Antoine Hoang est un profil différent de ses compatriotes. Ancien membre du top 100, il est retombé au-delà de la 400ème place et doit rouler sa bosse sur le circuit ITF. Ce qu’il a fait cette semaine lors du M25 de Roehampton 2 (Grande-Bretagne). Aucun set lâché, 6 jeux perdus en moyenne par match, et une finale maitrisée contre le local Giles Hussey (6-4, 6-4). C’est seulement son deuxième titre en carrière, mais c’est peut-être le début d’un renouveau.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *