Tennis
Circuit ITF : premier titre professionnel pour Titouan Droguet
CIRCUIT ITF TENNIS – Nouveau succès tricolore sur l’échelon inférieur du circuit professionnel. Le jeune Titouan Droguet, 20 ans, a remporté le tournoi M25 d’Angers en dominant en finale le Monégasque Lucas Catarina.
Les Tricolores sont toujours en réussite sur le circuit ITF. Nouvel exemple aujourd’hui à domicile, lors du M25 d’Angers. Trois Bleus étaient présents en demi-finale, mais seul Titouan Droguet s’est qualifié pour la finale. Une finale qu’il a survolé 6-1, 6-1 contre le Monégasque Lucas Catarina, qui n’est pourtant pas n’importe qui. Récemment, il a été invité au Masters 1000 de Monte Carlo et est passé à deux doigts de vaincre le récent lauréat d’Indian Wells, Taylor Fritz.
ITF M25 Angers – Clay (Final)
Titouan Droguet (FRA) def. Lucas Catarina (MON)
6-1 6-1— TENIPO – Tennis Livescore (@TENIPOcom) April 24, 2022
Mais le Français n’aura laissé aucune chance à son adversaire sur la terre battue angevine. Il remporte ainsi son premier tournoi en carrière, après avoir notamment battu dans la semaine ses compatriotes Ugo Blanchet et Jurgen Briand. 442ème mondial, il devrait ainsi faire un bond significatif au classement, et peut-être intégrer le top 400. Une nouvelle belle réussite pour le tennis français à cet échelon de la compétition, après les succès de Laurent Lokoli, Léolia Jeanjean et Mathys Erhard le weekend dernier.