Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Titouan Droguet et Carole Monnet sacrés ce week-end

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Titouan Droguet et Carole Monnet sacrés ce week-end
Photo Icon Sport

CIRCUIT ITF TENNIS – Le compteur français s’est enrichi de deux titres, grâce à Carole Monnet et Titouan Droguet, sur des trajectoires opposées, mais vainqueurs de belle façon en finale.

Après avoir ouvert son compteur en avril à Angers, Titouan Droguet ne s’arrête plus. Il vient de remporter son troisième tournoi en moins de six mois, lors du W15 de Santa Margherita di Pula 8 (Italie). Auteur d’une semaine parfaite (aucun set perdu), il a conclu de façon magistrale hier en finale. Opposé à l’Allemand Elmar Ejupovic, il n’aura que rarement tremblé, faisant nettement la différence en milieu de chaque manche, avant de porter l’estocade sans coup férir. Résultat, un succès 6-3, 6-2 en à peine plus d’une heure et demie. Une belle performance pour le jeune Français, qui se rapproche du top 300 grâce à ce troisième titre en carrière.

Carole Monnet a également garni son armoire à trophées. En finale du W25 de Lisbonne, sur terre battue, elle affrontait pourtant une joueuse mieux classée de près de 80 places, Joanne Zuger, tête de série n°1 du tournoi. D’ailleurs, la Suissesse a littéralement marché sur sa rivale dans le premier set. Mais une fois l’orage passé, la Tricolore a pris le contrôle du match, restant solide sur ses engagements en profitant de la baisse d’intensité en face. Au final, un succès 1-6, 6-3, 6-2 et un septième titre ITF en carrière. Le premier depuis décembre 2020, et le premier surtout au niveau W25. De quoi voir grand pour le futur dans la quête de top 200 de la Française.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *