Tennis
Circuit ITF : Titouan Droguet et Carole Monnet sacrés ce week-end
CIRCUIT ITF TENNIS – Le compteur français s’est enrichi de deux titres, grâce à Carole Monnet et Titouan Droguet, sur des trajectoires opposées, mais vainqueurs de belle façon en finale.
Après avoir ouvert son compteur en avril à Angers, Titouan Droguet ne s’arrête plus. Il vient de remporter son troisième tournoi en moins de six mois, lors du W15 de Santa Margherita di Pula 8 (Italie). Auteur d’une semaine parfaite (aucun set perdu), il a conclu de façon magistrale hier en finale. Opposé à l’Allemand Elmar Ejupovic, il n’aura que rarement tremblé, faisant nettement la différence en milieu de chaque manche, avant de porter l’estocade sans coup férir. Résultat, un succès 6-3, 6-2 en à peine plus d’une heure et demie. Une belle performance pour le jeune Français, qui se rapproche du top 300 grâce à ce troisième titre en carrière.
Très costaud cette semaine. Un niveau vraiment fort pour Titouan Droguet 🇫🇷 2001
Il va enchaîner encore des itf 25000 jusqu’à la fin de saison !
L Australie dans un coin de la tête ? J’espère https://t.co/mfhpXhYYot pic.twitter.com/xFprg5KbPD— Romain 🎾 (@RomainNextGen) October 2, 2022
Carole Monnet a également garni son armoire à trophées. En finale du W25 de Lisbonne, sur terre battue, elle affrontait pourtant une joueuse mieux classée de près de 80 places, Joanne Zuger, tête de série n°1 du tournoi. D’ailleurs, la Suissesse a littéralement marché sur sa rivale dans le premier set. Mais une fois l’orage passé, la Tricolore a pris le contrôle du match, restant solide sur ses engagements en profitant de la baisse d’intensité en face. Au final, un succès 1-6, 6-3, 6-2 et un septième titre ITF en carrière. Le premier depuis décembre 2020, et le premier surtout au niveau W25. De quoi voir grand pour le futur dans la quête de top 200 de la Française.
ATP CH80/ITF W25 Lisbon – Clay (Final)
Carole Monnet (FRA) def. Joanne Zuger (SUI)
1-6 6-3 6-2— TENIPO – Tennis Livescore (@TENIPOcom) October 2, 2022