Nous suivre

Biathlon

City Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s’imposent en Allemagne

Nico

Publié

le

City Biathlon : Julia Simon et Quentin Fillon Maillet s'imposent en Allemagne

BIATHLON – Les biathlètes avaient rendez-vous en Allemagne pour le City Biathlon de Wiesbaden ce dimanche 27 septembre. Les Français Julia Simon et Quentin Fillon Maillet ont fait le job.

Chez les dames, Julia Simon a tout raflé ! Première des qualifications avec un sans-faute, la Tricolore a été parfaite au tir (25/25) pour largement s’imposer sur la mass start, devant Marketa Davidova et Clare Egan. La première Allemande, Janina Hettich, doit se contenter de la huitième place, très loin du podium. La première Norvégienne, Ingrid Tandrevold, ne prend que la 6ème place, avec 9 fautes et trois tours de pénalité.

Le classement

Classement du City Biathlon femmes de Wiesbaden 2020

Classement du City Biathlon femmes de Wiesbaden 2020 – La Chaîne L’Équipe via Biathlon Live


Fillon Maillet sur sa lancée

Ce dimanche en Allemagne, c’était Cocorico, puisque Quentin Fillon Maillet, double champion de France le week-end dernier, a lui remporté la course masculine. Quatrième des qualifications, le biathlète jurassien a réalisé une très bonne course sur les skis malgré trois fautes face aux cibles, pour repousser la concurrence à plus de trente secondes. Tarjei Boe prend la deuxième place, Michal Krcmar la troisième.

Le double vainqueur en titre de la Coupe du monde, Johannes Boe, bien trop imprécis au tir (8 fautes et 1 tour de pénalité), doit se contenter de la quatrième position à l’arrivée. Les Allemands ont été un peu plus en verve que leurs compatriotes féminines, avec une cinquième place pour Lucas Fratzscher et une septième place Benedikt Doll.

Le classement

Classement du City Biathlon hommes de Wiesbaden 2020

Classement du City Biathlon hommes de Wiesbaden 2020 – La Chaîne L’Équipe via Biathlon Live

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Désormais retraité, Martin Fourcade récupère un sixième titre olympique

Avatar

Publié

le

Par

Désormais retraité, Martin Fourcade récupère un sixième titre olympique
AFP

BIATHLON – Reconnu coupable par le Tribunal Arbitral du Sport, le Russe Evgeny Ustyugov perd sa médaille d’or décrochée lors de la mass-start de Vancouver en 2010. Au profit du Catalan Martin Fourcade, alors en argent à l’époque.

Cinq plus un qui font six. Ce mardi, le TAS a rendu son verdict concernant Evgeny Ustyugov. Le Russe, champion olympique de la mass-start à Vancouver en 2010, était sous le coup d’une procédure disciplinaire pour dopage présumé depuis février dernier, une démarche engagée par l’IBU (fédération internationale de biathlon) en personne. La raison de cette procédure ? Des anomalies détectées sur le passeport biologique de l’ancien biathlète russe, entre 2010 et 2014, dont un taux douteux d’hémoglobine. Au regard de tous les éléments du dossier, le TAS a donc décidé de lui retirer la médaille d’or obtenue à Vancouver en 2010, titre olympique qu’il avait obtenu devant un certain Martin Fourcade.

Un sixième titre olympique au goût amer

Retraité à l’issue de la saison 2019-2020, Martin Fourcade récupère donc, par conséquent, l’or de cette mass-start. Lauréat de sept globes de cristal, le Catalan avait obtenu sa première médaille olympique à l’issue de cette course. Titré, par la suite, sur l’individuel et la poursuite à Sotchi (2014) puis sur la poursuite, la mass-start et le relais mixte à Pyeongchang (2018), Martin Fourcade devient sextuple champion olympique, sur tapis vert. Un nouveau titre qui lui permet d’égaler, sur les tablettes, un certain Ole Einar Bjoerndalen avec cinq sacres olympiques individuels et d’atteindre les 84 victoires sur le circuit. Une sixième breloque en or qui aura forcément un goût amer pour le Français. Le Russe, lui, va faire appel.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Samse Summer Tour Arçon : Anaïs Chevalier s’offre un doublé

Nico

Publié

le

Par

FFS

Les biathlètes féminines avaient aussi rendez-vous à Arçon pour un sprint et une poursuite ce week-end.

De retour à la compétition après un an d’arrêt suite à un heureux événement, Anaïs Chevalier a réalisé un week-end presque parfait. Sur le sprint, elle a profité d’un sans-faute pour dominer sa soeur, Chloé, parfaite au tir aussi. Anaïs Bescond, coupable d’une erreur, prend la troisième place, juste devant Julia Simon qui a aussi fait un 9/10 sur le pas de tir. Initialement cinquième de la course, Justine Braisaz a été disqualifiée pour une erreur de parcours.

Malgré un tir défaillant dimanche et 6 fautes, Anaïs Chevalier s’offre un doublé. Avec un 1/5 sur le dernier tir debout, elle aurait pu ne pas faire le doublé mais parvient finalement à garder son avantage sur Julia Simon qui termine elle avec 3 fautes. Chloé Chevalier vient compléter le podium avec un 15/20 au tir.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Samse Summer Tour Arçon : Le sprint pour Simon Desthieux, la poursuite pour Emilien Jacquelin

Nico

Publié

le

Par

FFS

Deuxième étape du championnat de France de ski-roues à Arçon ce week-end avec au programme un sprint le samedi et une poursuite le dimanche.

Samedi, Simon Desthieux a été parfait au tir pour remporter le sprint devant Quentin Fillon Maillet. Un peu moins rapide sur les skis que son collègue de l’équipe de France, Simon Desthieux a profité des deux fautes au tir debout de QFM pour triompher avec 38 secondes d’avance. Antonin Guigonnat, une faute, est troisième alors qu’Emilien Jacquelin, trois fautes, est au pied du podium.

Malgré un retard de plus d’une minute après le sprint, Emilien Jacquelin a remis les pendules à l’heure en venant remporter la poursuite dimanche avec un 17/20 au tir. Il devance Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet qui ont eux aussi fait trois fautes au tir. Très rapide sur les skis, le champion du monde 2020 de la poursuite s’est rassuré après avoir manqué le podium sur le sprint.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Championnats de France 2020 – Samse Summer Tour à Arçon : Le programme complet

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Championnats de France 2020 - Samse Summer Tour à Arçon : Le programme complet
IBU

SAMSE SUMMER TOUR 2020 – Découvrez le programme de la deuxième étape des championnats de France de biathlon, qui se déroule à Arçon ce week-end (17 et 18 octobre).

Biathlon – Championnats de France 2020 : Le programme de l’étape d’Arçon

Samedi 17 octobre

09h55 : Sprint dames U22 et séniors
10h10 : Sprint hommes U22 et séniors
13h05 : Sprint hommes U19
13h30 : Sprint dames U19
16h10 : Sprint hommes U17
16h30 : Sprint dames U17

Dimanche 18 octobre

9h35 : Poursuite hommes U22 et seniors
10h15 : Poursuite dames U22 et seniors
12h45 : Poursuite hommes U19
13h30 : Poursuite dames U19
15h30 : Sprint hommes U17
16h00 : Sprint dames U17

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Julia Simon championne de France de ski de fond d’été, Quentin Fillon Maillet 4ème

Nico

Publié

le

Par

Julia Simon championne de France de ski de fond d'été, Quentin Fillon Maillet 4ème
Photo Laurent Merat / Le Progrès

SKI DE FOND – Plusieurs biathlètes ont pris part aux championnats de France de ski de fond d’été ce week-end à Prémanon (Jura), avec succès sur l’individuel.

Chez les femmes, l’équipe de France de biathlon a tout simplement réalisé un triplé, avec la victoire de Julia Simon. La biathlète des Saisies, lauréate du City Biathlon de Wiesbaden fin septembre, devance Justine Braisaz et Anaïs Bescond. La première fondeuse, Flora Dolci, prend seulement la quatrième place.

Sur l’individuel masculine, il y avait un gros plateau, et les biathlètes doivent se contenter de places d’honneur, avec Quentin Fillon Maillet quatrième, Simon Desthieux cinquième et Emilien Jacquelin dixième. Maurice Manificat a remporté la course, en devançant Clément Parisse et Hugo Lapalus.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 44 secondes

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 10ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce vendredi...

Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace
FootballIl y a 12 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Crystal Palace

PREMIER LEAGUE - Wolverhampton reçoit Crystal Palace dans le cadre de la 7ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz
FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Eibar – CF Cadiz

LIGA - Eibar reçoit Cadiz lors de la 8ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape
PronosticsIl y a 12 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le déclassement de Sam Bennett et la victoire de Pascal Ackermann, les sprinteurs devraient...

Formule 1Il y a 13 heures

Quiz F1 : Citez les 10 derniers pilotes français sur le podium d’un Grand Prix

QUIZ F1 - Depuis 1984, 10 pilotes français sont montés sur le podium d'un Grand Prix de Formule 1. À...

MultisportsIl y a 13 heures

Paris Sportifs en ligne : Recommandations

Avoir une bonne connaissance des jeux sportifs, un budget et un plan établi en parallèle avec un site bookmaker sécurisé...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : Bennett déclassé, Ackermann vainqueur de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Déjà vainqueur de la 4ème étape, Sam Bennett (Deceuninck - Quick-Step) a remporté ce jeudi la...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la 9ème étape de la Vuelta, qui s'est disputée ce jeudi 29...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la montagne de la Vuelta 2020 (maillot à pois), à l'issue de...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés