Nous suivre

JO Tokyo 2020

Clarisse Agbegnenou : « Prendre ma revanche cinq ans après, je n’aurais pas pu rêver mieux »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020Championne olympique pour la première fois ce mardi à Tokyo, Clarisse Agbegnenou pouvait savourer même si la finale n’a pas été une partie de plaisir. 

C’était la finale attendue, la revanche de Tokyo cinq ans après, c’est dire si ces deux judokates dominent leur catégorie. Si Clarisse Agbegnenou avait souvent pris l’avantage sur Tina Trstenjak ces dernières années, il fallait être capable de le refaire avec la pression olympique. Après un combat serré, c’est au Golden Score que Clarisse Agbegnenou a trouvé la clé. Au micro de France Télévisions, elle a notamment déclaré :

C’est incroyable. Tina Trstenjak est une judoka incroyable. La journée a été dure pour nous deux. Prendre ma revanche cinq ans après, je n’aurais pas pu rêver mieux. Le chemin a été dur et long, je suis tellement contente d’avoir ramené cette médaille d’or. Je voudrais dire merci à ma famille, pour tout, d’avoir répondu à mon appel quand j’étais en détresse.

Déjà la troisième médaille pour le judo féminin français qui porte l’équipe de France à bout de bras pour le moment, une en or et deux en argent, ce qui permet aux Tricolores de rester dans le top 10 du classement des médailles de Tokyo 2020.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une